Bonjour,
Je sollicite votre aide suite à une erreur d'encodage lors de l'achat d'un smartphone chez MediaMarkt il y a 7 mois.
Voici les faits :
- Erreur initiale : J'ai demandé un smartphone avec abonnement en gardant mon numéro actuel. Le vendeur m'a fourni une nouvelle carte SIM en affirmant que le nouveau numéro ne serait pas activé.
- Double facturation : J'ai payé sans le savoir deux abonnements pendant 7 mois.
- Coupure et résiliation : Suite à un retard de paiement récent, Proximus a coupé mes services. En appelant, j'ai découvert que la dette concernait ce second numéro inconnu.
- Refus de solution : En boutique Proximus, on m'a annoncé la résiliation d'office de mon abonnement principal, exigeant le paiement immédiat de la totalité de la valeur résiduelle du téléphone.
- Vente forcée : Le service client par téléphone a refusé un plan de paiement pour cette somme globale. L'agent m'a indiqué que la seule solution pour obtenir des mensualités était de me réabonner. J'ai accepté par obligation financière, mais je me retrouve à nouveau à payer deux abonnements inutilement.
Le problème venant d'une mauvaise information d'un revendeur agréé, je demande l'annulation du second abonnement non désiré, la suppression des frais de résiliation anticipée et l'établissement d'un plan de paiement juste pour mes consommations réelles.
Un modérateur peut-il analyser mon dossier ?
Merci d'avance.