Question

Facturation abusive des appels téléphoniques passés après 17h


Niveau d'utilisateur 1

Depuis 2 mois, Proximus me facture TOUTES les communications téléphoniques (ligne fixe) passées après 17H (soit la quasi totalité de la facturation !). Quelqu’un est-il dans le même cas ?

J’ai déjà eu un “ajustement” et une note de crédit insuffisante pour le premier mois puis, après un contrôle de ma part, un nouveau rectificatif.

Proximus m’assure qu’il s’agit d’une “erreur système“ … mais recommence le mois suivant  pour près de 200€ !

De plus, Proximus change mon abonnement (de Internet Maxi à Familius) sans me consulter et me facture, en plus, un “Bouquet Multi FR” à 16,95€ que je n’ai jamais demandé et qui reprend des chaînes que j’avais déjà gratuitement auparavant …

Cela tourne carrémént à l’arnaque !


5 commentaires

Bonjour @Jean 15003 , je constate en effet qu’il y a eu plusieurs soucis sur vos factures. Lors de votre déménagement, l’option Free Calls a disparu, cela est dû au fait que vous disposiez d’une ancien pack. Lorsque l’on a voulu vous remédier à cela est vous passer en nouveau cela ne s’est pas passer correctement. Je tiens d’ailleurs à vous présenter les excuses de Proximus pour ces erreurs à répétitions

Je vais évidemment remédier à cela, premièrement je vais corriger tous les montants indûment facturé depuis la date de votre déménagement. Deuxièmement, je vous propose de passer en nouveau pack qui reprend les mêmes options que vous aviez auparavant : Familus avec bouquet Family (équivalent du Multi) pour un montant mensuel de 79.49€.

J’attends votre retour pour le passage en nouveau pack.

 

Niveau d'utilisateur 1

Catherine,

 

Je suis d’accord sur votre proposition.

Je viens d’effectuer le changement de pack, concernant la facturation je vois que vous avez été en contact avec une collègue qui s’est entre-temps chargée des corrections.

Je vous souhaite un excellent weekend

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre intervention, mais je reste “dans le vague”.

Je n’ai aucun décompte détaillé, aucune précision sur le statut exact de mon abonnement et, surtout, aucune garantie que le même problème ne va pas encore se reproduire le mois prochain.

Bref, je ne suis que très moyennement satisfait de la réaction de Proximus, chez qui je suis client depuis plus de 20 ans.

​L’option Free Call national a bien été réactivée le 31/12,. Si vous regardez dans My Proximus vous pouvez d’ailleurs vérifier votre trafic en cours pour le mois de janvier et voir que tous les appels passés après 17h sont bien gratuits. La modification que j’ai effectué a généré un courrier de confirmation, vous devriez le recevoir dans les prochains jours. ​

Commenter