Skip to main content

Bonjour,
 

Après avoir pris un abonnement internet/tv en 2013, nous avons bénéficié du bouquet multi FR gratuitement. Bouquet que nous n’avions pas demandé, mais qui était « offert » d’office. En 2014, le bouquet est devenu payant, mais cette modification a été concomitante avec l’intervention de mon employeur dans les frais internet. N’ayant pas le détail du prix du bouquet dans la facture et n’ayant pas été informé par proximus, nous n’avons pas remarqué que ce bouquet multi FR que nous n’utilisions pas nous était facturé (et en prime il n’apparaît pas dans myproximus). Ce n’est qu’en novembre 2021 en comparant les offres proximus que nous nous sommes aperçus que le prix de notre abonnement était 10€ plus cher que celui spécifié sur leur site. Un coup de fil au service clientèle nous a éclairés sur le fait que nous étions occupés à payer ce fameux bouquet depuis 7 ans, alors qu’il n’avait jamais été utilisé (si on fait le calcul, ça fait un déficit de plus de 800€) ! Évidemment nous avons demandé de couper immédiatement le bouquet ! Et voilà qu’aujourd’hui je constate que Proximus continue de me le facturer …

Le but de ce message est d’informer la communauté de vérifier que ce bouquet n’apparaît pas inutilement sur leur facture, mais que Proximus supprime cette option pour mon compte client et nous dédommage de la facturation abusive d’un produit que nous n’utilisions pas !

 

Cordialement

Bonjour @Gigot Cédric,

Je suis désolé d’apprendre votre situation. Après vérification, je constate qu’un dossier plainte est bien enregistré à ce sujet depuis ce 09-02.

Le gestionnaire en charge procédera à la suppression du bouquet et analysera la facturation, ensuite, il prendra contact avec vous afin de vous informer de la solution apportée.

J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement


Merci @Adriano pour ce retour.

J’avoue que j’ai été très choqué de me rendre compte qu’on me facture cette option depuis des années sans qu’elle n’apparaise séparément avec son cout ni sur ma facture actuel ni sur my proximus ! En bref sans comparer les prix, je ne m’en serai jamais rendu compte ! Et pourtant sur la facture il y a un onglet “option” ! D’ailleurs actuellement j’ai droit à un accès mobile gratuit pendant 12mois et celui-ci apparait séparément sur ma facture ! J’ai vraiment l’impression de m’être fait volé pour un montant qui doit avoisiner les 800-900€ car je ne sais même pas depuis quand cette option est devenue payante pour mon pack ..


Bonjour @Gigot Cédric,

Après vérification, je constate que votre mobile apparaît effectivement sur votre facture mais je vous rassure, il est bien gratuit jusqu’à la fin de la promotion de 12 mois.

En ce qui concerne le bouquet Multi, je remarque que le gestionnaire en charge de votre dossier a fait le nécessaire pour le supprimer et a établi une compensation.

Cette modification a entraîné l’échange de votre pack vers une nouvelle formule plus intéressante pour vous, le pack Flex S.

Une confirmation vous a été envoyée en date du 10/02 sur votre adresse gmail ainsi qu’un message vocal sur votre gsm.

Je vous souhaite une bonne après-midi.


Commenter