Répondu

Facturation indue - Paiements mobiles Last transaction date: 06/03 10:16 LiveFootball.tv 080020567 € 4,99


En regardant ma facturation du mois sur le site je tombe sur un montant de deux fois 4.99€ (montant sans la TVA) pour LiveFootball.tv 080020567. Je suis une dame de 72 ans, je suis chez Belgacom/Proximus depuis de nombreuses années - je ne prête jamais mon téléphone à personne! Je ne suis pas intéressée par le football. Je ne me suis jamais inscrite sur quelque site que ce soit et j'ai un abonnement tout ce qu'il y a de plus basique sans aucune chaîne en extra... Je viens de rentrer un dossier de plainte mais je m'inquiète!!! Quelqu'un aurait-il eu ce même genre de problème? Merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 10 March 2019, 11:26

Afficher l'original

57 commentaires

Bonjour,
Vous trouverez un post sur le même sujet et de possibles solutions en cliquant sur ce lien:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/abonnement-abusif-50072
BàV
Bonjour Madame,

J'ai exactement le même problème. Je ne me souviens pas avoir fait usage de LiveFootball.tv. Je suis tout comme vous facturé deux fois d'un montant de 4.99€ par mois !

J'ai appelé le 0800. On a décroché et j'ai demandé qu'on arrête l'abonnement. J'ai tout de suite compris que cela ne servait à rien de me plaindre ici.

Je vais tout comme vous, je vais porter plainte. Quelles sont les démarches que vous avez entreprises ? Proximus me renvoie vers le 0800. Inacceptable.

Proximus joue l'intermédiaire pour un service qu'on me facture 2 x 4.98 euros que je n'utilise pas. Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel moment j'ai souscrit à ce service.

Cher Proximus, votre inaction me pousse à envisager des dommages collatéraux. J'ai bien envie de susprendre votre abonnement. C'est la meilleure façon de suspendre LiveFootball.tv. Non ?

Je pense qu'il vont encore me facturer juin. Si cela se passe alors je résilie l'abonnement Proximus.
Ce n'est pas les 9,96 euros. C'est la façon... Inacceptable.
Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous: c'est une honte et c'est inacceptable. L'ombudsman télécom a reçu un tas de plaintes à ce sujet d'ailleurs, et deux ministres (Decroo et Peeters) ont promis qu'ils allaient changer la loi concernant ces 'services de tiers', mais bon .... ???
Les démarches possibles à suivres:
1) Il faut d'abord contacter livefootball.tv, pour stopper 'l'abonnement' et exiger un remboursement (de préférerence par mail, comme ça vous vous pouvez faire une capture d'écran comme preuve): Proximus sera alors obligé de réagir.


(Merci à euronamur pour la photo et en espérant qu'ils n'ont pas changé leurs données entretemps.)
2) Vous pouvez toujours bloquer les sms et les numéros payants, mais attention, alors vous bloquez aussi les sms etc. qui vous sont peut-être utiles.
Personnellement je l'a fait via MyProximus sur mon smartphone.
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephone-mobile/abonnment-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
3) Vous pouvez enfin introduire un plainte chez l'ombudsman télécom, si tout ça ne sert à rien:
www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
@Emilie55, merci pour ces informations précises.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci pour votre aide ainsi que le partage de ces informations Emilie55!

Tant que Proximus ne résiliera pas les accords avec ce genre de sociétés, je pense qu’il n’y aura pas grand-chose à faire. C’est du vol pur et simple. On peut se demander quelle est la part prélevée par Proximus sur ce genre de transactions. Il faut en tout cas continuer à protester vigoureusement contre ce genre d’escroquerie.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il n'y a pas de petit profit 

svp ne me basher car je vais prendre la défense de Goliath….

Après avoir communiqué à Proximus le fait que vous avez pris contact avec la société qui vous a facturé le service et que vous avez demandé à cette société de résilier le service, et que bien sûr, rien n’a été fait, alors Proximus enregistre votre plainte (cela prend 15 min au tél) et on vous rembourse l’intégralité des montants indûment perçus . Moi je dis que c’est un super service. Merci Proximus. Merci de la gentillesse de la dame au tél.

Par rapport au fait qu’on m’a abonné à un service sans me demander l’autorisation, c’est un autre débat. Je ne peux pas expliquer comment cela s’est passé.

Badge

Bonjour 

Je constate aujourd'hui sur ma facture du mois de mars 25€ pour cet abonnement que je n'ai jamais demandé (LiveFootball.tv) . Je me décourage vu les posts à ce sujet.. Comment proximus peut-il ne pas intervenir, c'est quand même sur leur facture !! J'ai réussi à me désabonner, mais il ya encore 10€ sur le mois d'avril.. Que dois je faire ? Vais je récupérer cet argent qu'ils m'ont volé ? 

Bonjour 

Je constate aujourd'hui sur ma facture du mois de mars 25€ pour cet abonnement que je n'ai jamais demandé (LiveFootball.tv) . Je me décourage vu les posts à ce sujet.. Comment proximus peut-il ne pas intervenir, c'est quand même sur leur facture !! J'ai réussi à me désabonner, mais il ya encore 10€ sur le mois d'avril.. Que dois je faire ? Vais je récupérer cet argent qu'ils m'ont volé ? 

bonjour

idem pour moi je viens de realiser que il me compe 14.99 euro pour cette m…. de footballtv 

Badge

Demain je vais les appeler.. On verra ce qu'ils diront.. 

Badge

Je ne comprends vraiment pas car jamais je n'ai montré un intérêt pour le foot, c'est évident que c'est un abus total.. 

Badge

Re

J'ai eu proximus en ligne, d'abord un monsieur, qui m'a dit ne rien pouvoir faire à part bloquer le site pour le futur, j'ai dit que je n'étais pas d'accord, donc il a bien insisté sur le fait que proximus n'y peut rien, et que j'ai du un jour cliquer sur qqch.. Bon il m'a ensuite raccroché au nez agacé. J'ai rappelé, j'ai eu une collègue (qui était au courant puisque je n'ai pas eu à expliquer le problème) qui m'a tout reexplique en long et en large, finalement vu la tournure je veux résilier pcq je trouve cela inadmissible surtout le fait qu'ils se dedouanent complètement, et la elle me propose un geste commercial de 10 ou 15€, ce que je refuse. Finalement je lis le poste de monsieur Rudy Vissers (un peu plus haut) et la elle me dit que effectivement si je peux prouver un échange avec eux et qu'ils refusent de me rembourser, proximus fera une plainte et me remboursera. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas dit ça directement. Je suis franchement déçue de proximus, surtout le comportement du premier collaborateur (je précise je n'ai ni été impolie, ni haussé le ton). Bon j'espère que ça se finira bien, chaque mois je paie 110€ à proximus j'estime qu'à ce prix on peut avoir un service de qualité, non ? Je ne comprends tjs pas cmt c'est possible, je suis certaine de n'avoir rien activé ! Ou installer, comme je leur ai dit alors n'importe qui peut facturer ce qu'il veut... Je n'ai aucune confirmation, la découverte a été faite au moment de ma facture ! Cette histoire m'agace particulièrement, c'est honteux. J'en espérais plus de proximus. 

Badge

Bonjour 

Je constate aujourd'hui sur ma facture du mois de mars 25€ pour cet abonnement que je n'ai jamais demandé (LiveFootball.tv) . Je me décourage vu les posts à ce sujet.. Comment proximus peut-il ne pas intervenir, c'est quand même sur leur facture !! J'ai réussi à me désabonner, mais il ya encore 10€ sur le mois d'avril.. Que dois je faire ? Vais je récupérer cet argent qu'ils m'ont volé ? 

bonjour

idem pour moi je viens de realiser que il me compe 14.99 euro pour cette m…. de footballtv 

Voir mon com

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @miss_maggg ,
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client?
Merci d’avance

Badge

Bonjour @miss_maggg ,
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client?
Merci d’avance

Bonjour Patrice W,

Je l’ai  fait.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci d’avoir complété votre profil @miss_maggg . J’ai moi-même eu cette expérience d’être facturée à mon insu , comme quoi ça arrive à n’importe qui . Et la seule façon de le stopper est de joindre la société (voir les infos @Emilie 55 )et de porter plainte par tél ou par mail avec effet rétroactif (factures à l’appui).

En effet, il n’y a pas d’abonnement intentionnel, c’est souvent un lien caché sur un site tout à fait officiel que vous consultez habituellement. 

J’ouvre un dossier à ce sujet pour réclamation de facturation de services tiers.

 

Badge

Bonjour

Badge

Merci d’avoir complété votre profil @miss_maggg . J’ai moi-même eu cette expérience d’être facturée à mon insu , comme quoi ça arrive à n’importe qui . Et la seule façon de le stopper est de joindre la société (voir les infos @Emilie 55 )et de porter plainte par tél ou par mail avec effet rétroactif (factures à l’appui).

En effet, il n’y a pas d’abonnement intentionnel, c’est souvent un lien caché sur un site tout à fait officiel que vous consultez habituellement. 

J’ouvre un dossier à ce sujet pour réclamation de facturation de services tiers.

 

Bonjour Sophie L, 

Merci pour votre retour. J'apprécie.

Suite à un échange avec eux, ils me disent qu'ils acceptent de me rembourser 4 semaines, soit 19,96€, mais pas plus car la j'avais reçu un rappel par SMS et je n'ai pas arrêté l'abonnement à ce moment là. Bon c'est un pas, la moitié.. Ce n'est pas ce que la dame m'avait dit par téléphone, car ils peuvent voir si on visionne ou pas du foot. Du coup puis-je espérer un geste de proximus également ? Que dois-je faire ? 

Je vous remercie 

Magali 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @miss_maggg,

 

Votre dossier est toujours en cours d’analyse donc vous devriez recevoir une réponse dans les prochains jours. Merci de votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @miss_maggg , j’ai neutralisé la différence avec le crédit en cours de Livefootball . Vous recevrez les notes de crédit d’ici peu . Elles se déduiront de la facture suivante début mai. 

Bonjour,

Depuis le mois d’avril , un montant de 19,96Eur nous est facturé pour un abonnement à lifefootball tv. 

En cherchant sur le net, je trouve le site https://app.be.livefootball.tv/faq.Je viens d’avoir une dame en ligne ((+32) 080020567)  qu m’a confirmé la suppression de cet abonnement. J’attends donc avec ompatience ma facture en juin!

 Par contre, pour être remboursés, nous devons envoyer un mail à  help.be@pmconnect.co.uk, avec copie des factures concernées. Là aussi, je suis curieuse de savoir ce qu’ils vons répondre, si réponse il y a….

 

 

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que miss_maggg. J’ai été abonné a ce service contre ma volonté et je conteste formellement cette facturation. J’ai contacté Livefootball qui refuse de me rembourser dans un premier temps en m’indiquant que j’ai du souscrire à cet abonnement en appuyant a 2 reprises sur “s’abonner” et “confirmer”, ce qui ne s’est jamais produit. Mon cas n’est manifestement pas isolé. Ceci est un abus total. J’ai répondu que je n’étais absolument pas à l’origine de cet abonnement et que j’exigeais un remboursement des frais facturés. Ils viennent de me répondre qu’ils acceptent de me rembourser 4 semaines, cad 19.96€, exactement comme miss_maggg. Je refuse de baisser les bras et demande donc à proximus d’intervenir. @Sophie L. pouvez-vous intervenir svp?

 

D’avance merci pour votre collaboration.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @thebiggsd,

 

Je vois qu’une réponse à votre dossier a été communiquée aujourd’hui même. Comme spécifié, toute contestation doit être effectuée auprès de l’opérateur car Proximus n’a pas de responsabilité par rapport à cette consommation. Nous avons stoppé ce type de trafic depuis le 19 mai et je vois que le remboursement promis par la société apparaîtra sur votre prochaine facture. Bon après-midi.

Badge

J'ai exactement le même soucis ! 

2x4,99€ facturés pour je ne sais quelle raison !?

Et Proximus n'y serait pour rien?

 

Je compte me renseigner pour changer d'opérateur…

C'est inadmissible !

Commenter