J'ai exactement le même soucis !
2x4,99€ facturés pour je ne sais quelle raison !?
Et Proximus n'y serait pour rien?
Je compte me renseigner pour changer d'opérateur…
C'est inadmissible !
Bonjour
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client?
D’avance merci!
J'ai exactement le même soucis !
2x4,99€ facturés pour je ne sais quelle raison !?
Et Proximus n'y serait pour rien?
Je compte me renseigner pour changer d'opérateur…
C'est inadmissible !
Bonjour
Il est pourtant vrai que Proximus n’est qu’un intermédiaire par rapport à cette consommation. Après vérification, je vois que celle-ci concerne
“WWEContentClub”, cela n’a donc pas de rapport avec le football. Lorsque l’on tape ce nom sur le site permettant de retrouver les coordonnées, on obtient ce résultat :
help.be@pmconnect.co.uk ou par téléphone au 080020657. Je vous invite donc à contester ce trafic en choisissant une de ces deux possibilités s’il ne vous semble pas justifié. Bonne journée. |
Le même problème chez moi! Un abonnement “WWE 080020567” que j’ai jamais activé! Les mêmes montants que cité ci haut.
Bonjour
Je vous invite donc à contester ces montants auprès du fournisseur , par mail ou téléphone afin d’être remboursé.
help.be@pmconnect.co.uk ou par téléphone au 080020657
Je viens de constater egalement que proximus me demandait de payer 2x 4.99€ pour un abonnement que je N AI PAS souscrit a une chaine sportive.
j ai parcouru ce forum et j ai pu trouver des reponses a mes questions.
J ai téléphoné au 080020567 pour expliquer la situation. J’ai essayé de rester calme (ce qui ne me ressemble pas). Je suis tombé sur une dame charmante qui m a dit (vrai ou pas?) qu elle me faisait un geste commerciale pour les 2x 4.99€.
elle m a dit que ceux ci seraient facturés sur ma prochaine facture proximus mais qu une note de crédit de 2x 4.99€ me serait accordée sur la facture du mois suivant.
je vais surveiller cela attentivement.
elle m a aussi dit qu un sms m avait ete envoyé quand l abonnement avait ete souscrit. Je lui ai dit que jen avait rien reçu mais je me trompais. En verifiant, j ai pu constater que j avais effectivement recu un sms me disant que l abonnement avait ete souscrit et qu’il me suffisait de repondre STOP au sms pour annuler l operation.
voila, j espere que ca pourra aider certaines personnes.
une personne de chez proximus peut elle me confirmer les dires de cette dame?
merci.
6*******8
Bonjour @Marcia208 ,
Après vérification, je vous confirme que ces frais de 2 x 4,99 euros pour l’abonnement foot non commandé, sont bien prévus d’être crédités.
Votre facturation est à présent en ordre
J’ai pris la liberté de cacher votre numéro de client, afin qu’il ne soit pas exposé en public.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bonjour,
J’ai eu affaire à la même arnaque par 3 fois. La 1ère fois, je n’ai pas trop prêté attention au SMS m’informant de la souscription et d’envoyer stop pour l’arrêter. J’ai pensé à du fishing et n’ai pas répondu “par précaution”. Heureusement quelques 10 jours après j’ai reçu la facture proximus et après démarche j’ai obtenu d’être remboursé de 2 x 4,99 euros pour l’abonnement foot non commandé mais qui m’était déjà facturé.
Il y a 1 mois à nouveau un SMS m’annonçant mon abonnement à “LiveFootball.TV” (la société l’appelle aussi “Livefootball Proximus Belgium”) pour 4.99€ / semaine. J’ai envoyé stop très rapidement.
Il y a 2 jours à nouveau un SMS m’annonçant mon abonnement à “WWE Content Club” (la société l’appelle aussi “WrestleClub Proximus Belgium”) pour toujours 4.99€ / semaine. J’ai à nouveau envoyé stop très rapidement. Il s’agit de la même société dans les 2 cas via SMS envoyé par le numéro 8646.
Vérification faite pour les moments où ces abonnements ont été soi-disant souscrits, j’étais en voiture occupé à conduire et souvent arrivant à destination (et je ne « joue pas » avec mon téléphone en conduisant !). Par contre j’emploie Waze et me demande maintenant si il n’y a pas eu une pub avec un lien plus ou moins caché qui se serait déclenché en éteignant le Waze ou le GPS.
Pour moi supprimer le service MPAY n’est pas une bonne solution parce que je suis un professionnel qui emploie des services de parcmètres via MPAY sinon j’aurais appliqué cette solution radicale.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Proximus offre un service MPAY à une société qui pratique ce genre d’arnaques ni ce qu’elle traficote puisque son nom apparait dans les dénominations que cette société emploie.
J’ai encore envoyé plusieurs messages à cette société qui tourne autour du pot et ne m’indique jamais comment j’aurais pu souscrire ces abonnements. Ils prétendent s’assurer qu’il existe un processus en deux étapes en place pour protéger leurs clients contre l’abonnement par erreur mais ne fournissent aucune preuve d’une inscription.
En tout cas, je ne lâche pas le morceau :
- Je compte continuer à harceler ces arnaqueurs.
- Je vais formuler une plainte à Proximus.
- Je vais faire de même auprès de l’ombudsman.
Bonnes chances
Bonjour,
Comme les personnes qui ont posté sur ce forum, depuis le mois de septembre 2020 j ai reçu 3 factures: de 4.99 euros en septembre puis 19,96 euros en octobre et novembre pour ce service de foot auquel je ne me suis jamais abonnée et que je n’ai jamais visionné.
J’ai contacté mobilechargesupport.com au 080020567 pour arrêter cet abonnement abusif et j’attends maintenant de Proximus qu’il annule les 3 factures indues car aucun service contractuel n’a jamais été souscrit pour ma part.
Je ne comprends pas que Proximus, en tant qu’intermediaire, ne vérifie pas si les demandes de paiement sont justifiées ou pas.
Dans l’attente d’une réaction de Proximus…
Bien cordialement,
VG
Bonjour
Bonjour
Bonjour Catherine. Profil complété et information ajoutée dans la rubrique “Ticket”. Merci!
Bonjour
Belle journée
Hello,
I have exactly the same problem now. In total charges since September 89.82 Eur. I contacted help.be@pmconnect.co.uk and phoned 080020567 but without any result. I called Proximus and they said its not their responsibility and suggested to take Norton programme for additional charge that guarantees safety if I think my phone is hacked. I filed a complaint 47252812 with Proximus.
Thank you in advance!
Hello
Bonjour, le 13 janvier j’ai téléphoné chez Proximus car je rencontre le même problème que vous tous, en effet je me suis rendue compte que deux montant de 4.99€ ont été ajoutés sur ma facture pour un service live football.TV alors que je n’ai rien demandé. Proximus m’a répondu qu’il faisait le nécessaire, que ma demande serait transféré au service réclamations. Aujourd’hui je me rends compte qu’un nouveau montant de 4,99€ m’a encore été ajouté. Je ne comprends pas que l’on puisse accepter un partenariat avec de telles sociétés malhonnêtes. Un administrateur peut-il m’aider ici pour arrêter ces prélèvements abusifs.
Merci
Bonjour, le 13 janvier j’ai téléphoné chez Proximus car je rencontre le même problème que vous tous, en effet je me suis rendue compte que deux montant de 4.99€ ont été ajoutés sur ma facture pour un service live football.TV alors que je n’ai rien demandé. Proximus m’a répondu qu’il faisait le nécessaire, que ma demande serait transféré au service réclamations. Aujourd’hui je me rends compte qu’un nouveau montant de 4,99€ m’a encore été ajouté. Je ne comprends pas que l’on puisse accepter un partenariat avec de telles sociétés malhonnêtes. Un administrateur peut-il m’aider ici pour arrêter ces prélèvements abusifs.
Merci
Bonjour
Je vous confirme que votre dossier a bien été pris en charge et qu’une réponse vous sera communiquée d’ici peu. Le blocage est à présent opérationnel et vous évitera d’être à nouveau facturée par la suite. La référence figure dans votre profil privé. Bon après-midi.
Bonsoir, je viens de voir ma facture et j'ai aussi constaté 4× 4,99€ . Je suis étonnée car je n'ai jamais fait d'abonnement pour Livefootball. Je vais tel demain a Proximus pour avoir plus de renseignements et ne pas payer ces paiements.Je vais vérifier mes anciennes factures car je ne regarde jamais ! Donc, dorénavant je serais plus attentives.
Bonne soirée.
Bonjour
Et également, à bloquer les numéros et services payants via votre appli MyProximus :Bloquer les appels, les SMS ou le surf | Proximus
Bonjour, j'ai été prélevé de 2 fois 4,99€ par Live Football
On m'a accordé un geste commerciale même si je suis jamais allé sur le site…
Vont-ils me rembourser aussi les taxes? Car je dois payer 12 euros pour ces prélèvements..
Merci
Bonjour
De quel prélèvement s’agit-il ? à part l’abonnement , aucun client ne m’a parlé de ce montant . Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client afin de vérifier ? Merci beaucoup .
Bah en faite ils ont dit avoir fait un ticket et que je serai remboursé à la prochaine facturation
Ils m'ont pas demandé d'envoyer de preuve par email
Je voulais juste savoir si ils allaient remboursé seulement les 10 euros ou même les 2 euros de taxe?
Je parle bien de l'abonnement (2 semaines donc 4,99€×2)
Tout ce que je peux vous confirmer c’est le remboursement de l’abonnement que l’on voit en déduction du compte client . Donc 2x 4,99€ pour vous.
D'accord merci de votre réponse
J'ai le même problème... si proximus me facture ses surcout j'arrête mon abonnements chez eux.
Beaucoup d'autres opérateurs ne demande que mon inscription.
Bonjour
Et également, à bloquer les numéros et services payants via votre appli MyProximus :Bloquer les appels, les SMS ou le surf | Proximus
Bonjour
Avez-vous suivi les instructions reprises ci-dessus par ma collègue
Bonjour
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.