Répondu

Facturation indue - Paiements mobiles Last transaction date: 06/03 10:16 LiveFootball.tv 080020567 € 4,99


En regardant ma facturation du mois sur le site je tombe sur un montant de deux fois 4.99€ (montant sans la TVA) pour LiveFootball.tv 080020567. Je suis une dame de 72 ans, je suis chez Belgacom/Proximus depuis de nombreuses années - je ne prête jamais mon téléphone à personne! Je ne suis pas intéressée par le football. Je ne me suis jamais inscrite sur quelque site que ce soit et j'ai un abonnement tout ce qu'il y a de plus basique sans aucune chaîne en extra... Je viens de rentrer un dossier de plainte mais je m'inquiète!!! Quelqu'un aurait-il eu ce même genre de problème? Merci pour vos réponses
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Meilleure réponse par Emilie 55 10 March 2019, 11:26

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57 commentaires

Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous: c'est une honte et c'est inacceptable. L'ombudsman télécom a reçu un tas de plaintes à ce sujet d'ailleurs, et deux ministres (Decroo et Peeters) ont promis qu'ils allaient changer la loi concernant ces 'services de tiers', mais bon .... ???
Les démarches possibles à suivres:
1) Il faut d'abord contacter livefootball.tv, pour stopper 'l'abonnement' et exiger un remboursement (de préférerence par mail, comme ça vous vous pouvez faire une capture d'écran comme preuve): Proximus sera alors obligé de réagir.


(Merci à euronamur pour la photo et en espérant qu'ils n'ont pas changé leurs données entretemps.)
2) Vous pouvez toujours bloquer les sms et les numéros payants, mais attention, alors vous bloquez aussi les sms etc. qui vous sont peut-être utiles.
Personnellement je l'a fait via MyProximus sur mon smartphone.
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephone-mobile/abonnment-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
3) Vous pouvez enfin introduire un plainte chez l'ombudsman télécom, si tout ça ne sert à rien:
www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

svp ne me basher car je vais prendre la défense de Goliath….

Après avoir communiqué à Proximus le fait que vous avez pris contact avec la société qui vous a facturé le service et que vous avez demandé à cette société de résilier le service, et que bien sûr, rien n’a été fait, alors Proximus enregistre votre plainte (cela prend 15 min au tél) et on vous rembourse l’intégralité des montants indûment perçus . Moi je dis que c’est un super service. Merci Proximus. Merci de la gentillesse de la dame au tél.

Par rapport au fait qu’on m’a abonné à un service sans me demander l’autorisation, c’est un autre débat. Je ne peux pas expliquer comment cela s’est passé.

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Merci pour votre aide ainsi que le partage de ces informations Emilie55!

D'accord merci de votre réponse

Bonjour,
Vous trouverez un post sur le même sujet et de possibles solutions en cliquant sur ce lien:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/abonnement-abusif-50072
BàV
@Emilie55, merci pour ces informations précises.
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Bonsoir,

Même chose pour moi, on me facture 7x4.99 sur la facture de Juin pour du Life Football et Demon Games jamais demandé et jamais utilisé. Après avoir tél au 080020567 pour réclamer, ils ont arrêté l’abonnement mais ils m’ont dit de faire une demande de réclamation par écrit pour annuler les montants indûment perçus à : service.be@paybymobile.info.

Bizarre, ce n’est pas la même adresse de réclamation dont on parle dans le forum. Quelqu’un a t’il déjà eu affaire à cette adresse mail?

En tous cas, j’ai écris et j’attend leur réaction.

J’ai entretemps bloqué le contenu gaming et entertainment chez Proximus, j’espère que cela comprend aussi ce fameux 080020567

Bonne soirée

Bonjour @philippe1954 
L’adresse mail de contact varie en fonction du fournisseur de services.
J’espère que vous aurez une réponse favorable à votre réclamation.
Bel après-midi!

Bonjour, je suis un nouveau abonné chez Proximus depuis le mois février et je paye chaque mois 165euros d’abonnement.

depuis le mois mais j’ai eu en plus 19,96 pour un abonnement que j’ai jamais demandé (films and tv series) 4,99 € par semaine alors que j’ai un abonnement Netflix 4K puis le mois de juin 34,96 €  pour ( film and tv series) et footballers lives. La prochaine facture du mois de juillet j’ai déjà 25 € pour footballers lives et all about videos games .

je trouve tout ça trop exagéré il faut me trouver une solution s’il vous plaît, 

je viens d’envoyer un e-mail à l’adresse indiquée 

ma femme a déjà passé dans l’un de votre shop le mois mai pour le problème de films and tv series le monsieur a dit qu’il a bloqué le service mais suis toujours facturé. 
alors que doit je faire changer d’opérateur et revenir chez orange.

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Bonjour @c.destrebecq , je ne vois pas de supplément en attente ou facturé  dans votre compte client . Néanmoins, comme signalé dans ce topic, je vous invite à demander au fournisseur du service l’arrêt et le remboursement des montants.

Bonjour,

Depuis le mois d’avril , un montant de 19,96Eur nous est facturé pour un abonnement à lifefootball tv. 

En cherchant sur le net, je trouve le site https://app.be.livefootball.tv/faq.Je viens d’avoir une dame en ligne ((+32) 080020567)  qu m’a confirmé la suppression de cet abonnement. J’attends donc avec ompatience ma facture en juin!

 Par contre, pour être remboursés, nous devons envoyer un mail à  help.be@pmconnect.co.uk, avec copie des factures concernées. Là aussi, je suis curieuse de savoir ce qu’ils vons répondre, si réponse il y a….

 

 

 Bonjour @G.Adnet,

Avez-vous reçu une réponse de cette société pour arrêter l’abonnement ?

Oui, après une discussion houleuse et une fois les avoir menacé de déposer plainte, l’abonnement frauduleux à été désactivé dans les 30 secondes… 
C’est quand même dramatique de devoir en arriver là et je trouve dommage que Proximus laisse son image se ternir en s’associant avec de tel société de service / d’arnaque…
C’est une mauvaise publicité pour la société.

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Bonjour @vgtn , afin que l’on puisse introduire une plainte auprès du service en question, pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de mobile ? Merci de revenir vers nous une fois que le profil est complété.

Bonjour Catherine. Profil complété et information ajoutée dans la rubrique “Ticket”. Merci!

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Re

J'ai eu proximus en ligne, d'abord un monsieur, qui m'a dit ne rien pouvoir faire à part bloquer le site pour le futur, j'ai dit que je n'étais pas d'accord, donc il a bien insisté sur le fait que proximus n'y peut rien, et que j'ai du un jour cliquer sur qqch.. Bon il m'a ensuite raccroché au nez agacé. J'ai rappelé, j'ai eu une collègue (qui était au courant puisque je n'ai pas eu à expliquer le problème) qui m'a tout reexplique en long et en large, finalement vu la tournure je veux résilier pcq je trouve cela inadmissible surtout le fait qu'ils se dedouanent complètement, et la elle me propose un geste commercial de 10 ou 15€, ce que je refuse. Finalement je lis le poste de monsieur Rudy Vissers (un peu plus haut) et la elle me dit que effectivement si je peux prouver un échange avec eux et qu'ils refusent de me rembourser, proximus fera une plainte et me remboursera. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas dit ça directement. Je suis franchement déçue de proximus, surtout le comportement du premier collaborateur (je précise je n'ai ni été impolie, ni haussé le ton). Bon j'espère que ça se finira bien, chaque mois je paie 110€ à proximus j'estime qu'à ce prix on peut avoir un service de qualité, non ? Je ne comprends tjs pas cmt c'est possible, je suis certaine de n'avoir rien activé ! Ou installer, comme je leur ai dit alors n'importe qui peut facturer ce qu'il veut... Je n'ai aucune confirmation, la découverte a été faite au moment de ma facture ! Cette histoire m'agace particulièrement, c'est honteux. J'en espérais plus de proximus. 

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Bonjour 

Je constate aujourd'hui sur ma facture du mois de mars 25€ pour cet abonnement que je n'ai jamais demandé (LiveFootball.tv) . Je me décourage vu les posts à ce sujet.. Comment proximus peut-il ne pas intervenir, c'est quand même sur leur facture !! J'ai réussi à me désabonner, mais il ya encore 10€ sur le mois d'avril.. Que dois je faire ? Vais je récupérer cet argent qu'ils m'ont volé ? 

bonjour

idem pour moi je viens de realiser que il me compe 14.99 euro pour cette m…. de footballtv 

Voir mon com

Bonjour, j'ai été prélevé de 2 fois 4,99€ par Live Football

 

On m'a accordé un geste commerciale même si je suis jamais allé sur le site…

 

Vont-ils me rembourser aussi les taxes? Car je dois payer 12 euros pour ces prélèvements..

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que miss_maggg. J’ai été abonné a ce service contre ma volonté et je conteste formellement cette facturation. J’ai contacté Livefootball qui refuse de me rembourser dans un premier temps en m’indiquant que j’ai du souscrire à cet abonnement en appuyant a 2 reprises sur “s’abonner” et “confirmer”, ce qui ne s’est jamais produit. Mon cas n’est manifestement pas isolé. Ceci est un abus total. J’ai répondu que je n’étais absolument pas à l’origine de cet abonnement et que j’exigeais un remboursement des frais facturés. Ils viennent de me répondre qu’ils acceptent de me rembourser 4 semaines, cad 19.96€, exactement comme miss_maggg. Je refuse de baisser les bras et demande donc à proximus d’intervenir. @Sophie L. pouvez-vous intervenir svp?

 

D’avance merci pour votre collaboration.  

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Bonjour @miss_maggg , j’ai neutralisé la différence avec le crédit en cours de Livefootball . Vous recevrez les notes de crédit d’ici peu . Elles se déduiront de la facture suivante début mai. 

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Bonjour @miss_maggg ,
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client?
Merci d’avance

Bonjour Patrice W,

Je l’ai  fait.

Merci d’avance

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Bonjour @Wassimran,

Il s’agit effectivement d’abonnements facturés par d’autres sociétés qui ne font sont pas en relation avec Proximus et Netflix. 

Celles-ci utilisent uniquement la facture de Proximus afin de facturer leurs services. 

Si vous n’aviez pas demandé ces abonnements et services, vous avez bien réagit en envoyant un mail à l’adresse indiquée, afin de contester cette facturation et mettre fin à ces services.

Il est possible de limiter ou de bloquer ce type de services à l’avenir, si tel est votre souhait, je vous invite à cliquer sur ce lien et à suivre la procédure.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

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Bonjour @saad1080  Comme renseigné dans les messages de ce sujet , il faut envoyer par mail vos factures et prélèvement à livefootball pour demander le remboursement . help.be@pmconnect.co.uk

 De quel prélèvement s’agit-il ? à part l’abonnement , aucun client ne m’a parlé de ce montant . Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client afin de vérifier ? Merci beaucoup .

Bah en faite ils ont dit avoir fait un ticket et que je serai remboursé à la prochaine facturation 

 

Ils m'ont pas demandé d'envoyer de preuve par email

 

Je voulais juste savoir si ils allaient remboursé seulement les 10 euros ou même les 2 euros de taxe?

 

Je parle bien de l'abonnement (2 semaines donc 4,99€×2)

 

 

 

 

 

J'ai le même problème... si proximus me facture ses surcout j'arrête mon abonnements chez eux.

Beaucoup d'autres opérateurs ne demande que mon inscription.

Tant que Proximus ne résiliera pas les accords avec ce genre de sociétés, je pense qu’il n’y aura pas grand-chose à faire. C’est du vol pur et simple. On peut se demander quelle est la part prélevée par Proximus sur ce genre de transactions. Il faut en tout cas continuer à protester vigoureusement contre ce genre d’escroquerie.  

Bonjour Madame,

J'ai exactement le même problème. Je ne me souviens pas avoir fait usage de LiveFootball.tv. Je suis tout comme vous facturé deux fois d'un montant de 4.99€ par mois !

J'ai appelé le 0800. On a décroché et j'ai demandé qu'on arrête l'abonnement. J'ai tout de suite compris que cela ne servait à rien de me plaindre ici.

Je vais tout comme vous, je vais porter plainte. Quelles sont les démarches que vous avez entreprises ? Proximus me renvoie vers le 0800. Inacceptable.

Proximus joue l'intermédiaire pour un service qu'on me facture 2 x 4.98 euros que je n'utilise pas. Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel moment j'ai souscrit à ce service.

Cher Proximus, votre inaction me pousse à envisager des dommages collatéraux. J'ai bien envie de susprendre votre abonnement. C'est la meilleure façon de suspendre LiveFootball.tv. Non ?

Je pense qu'il vont encore me facturer juin. Si cela se passe alors je résilie l'abonnement Proximus.
Ce n'est pas les 9,96 euros. C'est la façon... Inacceptable.
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il n'y a pas de petit profit 

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