Skip to main content
Question

Facturation sur une TV box pourtant rendue en main propre

Je souhaite déposer une plainte concernant la gestion de la restitution de ma TV Box.

Le jour de la résiliation de mon abonnement, je me suis rendu en boutique pour remettre la TV Box en main propre. L'employé a récupéré le matériel, mais ne m'a remis aucun document ni aucune preuve attestant que la restitution avait bien été effectuée.

Aujourd'hui, on me réclame 149 € au motif que je n'aurais jamais rendu la TV Box. Cette situation est totalement injuste puisque j'ai bien remis le matériel comme demandé. Si une preuve de dépôt m'avait été remise au moment de la restitution, comme cela aurait dû être le cas, je ne me retrouverais pas dans cette situation.

Je trouve inacceptable qu'une erreur dans votre procédure ou un manque de traçabilité puisse entraîner une facturation de 149 € à un client qui a respecté ses obligations.

Je vous demande donc de réexaminer mon dossier, de vérifier vos enregistrements internes et d'annuler cette facturation injustifiée. Je ne peux pas être tenu responsable du fait qu'aucune preuve de restitution ne m'ait été remise lorsque j'ai rendu la TV Box.

Dans l'attente d'une réponse rapide, j'espère qu'une solution sera trouvée afin de régulariser cette situation.

1 commentaire

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 7, 2026

Bonjour ​@SplingardBasile 

Je comprends  votre mécontentement concernant cette situation 😕

Après analyse de votre dossier, et afin de tenir compte de vos explications concernant la restitution de la TV Box, je viens de créer une note de crédit pour les frais facturés.

Le montant sera bien déduit lors du paiement via votre domiciliation 👍

Je vous souhaite une belle journée