Question

Facture


Bonjour, je quitté mon ancien opérateur pour venir ici car je gagnais de beaucoup sur les factures , mon contrat est de 55 euros de base pendant 1 an , j'ai deux wifi booster a 2,50 donc 5 euros..ce qu'il me ferait 60 euros et je viens de recevoir ma facture à 90 euros ,je suis déçu pour une première, pour cela je retourne chez mon ancien opérateur car dans ce cas la je ne gagne plus rien , je peux vous envoyer la preuve que mon abonnement est de 55 euros pendant 1 an. Bien a vous 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Attention à la première facture, je ne sais pas quand vous êtes devenue cliente, mais si c’est courant juin, votre première facture reprend certainement une partie de juin et le mois de juillet (à payer anticipativement).

Bonjour @Geoff_007,je suis cliente depuis le 16, donc 1 mois, donc techniquement 1mois --> 55-60 euros 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il faut vérifier les dates indiquées dans votre facture. Proximus facture le mois à l’avance, il est donc normal que la première facture soit plus élevée. Car elle contient le mois d’avance + le mois précédent (au prorata). 

Exemple dans mon cas, je suis devenu client le 19/06/2020. Ma première facture de juillet contient :

  • La période du 19/06 au 30/06
  • La période du 01/07 au 31/07

J’ai donc payer plus qu’un mois d’abonnement.

Commenter