Facture avec ligne fixe imaginaire


Bonjour,

Je vis depuis plusieurs jours dans l’angoisse suite à des problèmes de facturation…

Tout à commencer depuis que je suis jeune travailleurse ; j’ai fait un transfert de mes données afin d’avoir un compte  à mon nom afin que mon entreprise prenne en charge mon avantage mobile (et que mon mobile ne soit plus associé au nom de ma maman).

Je devais recevoir ma première facture avec mon numéro client associé à un abonnement mobile 10 (et c’est tout) ;

Qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant une ligne fixe intégrée à ma première facture d’un montant de 10€, ma facture s’élevant à 31€ (au lieu des 20€ prévu) ;

Malgré plusieurs appels encourageants de Proximus (crédit de 10€, retrait de cette ligne fixe imaginaire), je me retrouve avec un décompte de seulement -3€ ??? et toujours cette ligne fixe indiqué à mon numéro client…

 

Je n’ai plus les mots : chantage ? vol ? en tout cas j’ai résilié tous mes produits en espérant que ce cauchemar se termine...et j’en ai fini avec Proximus (c’est la goutte de trop, 2 mois que ça dure, 2 mois de stress en trop qui déteint sur mon travail professionnel)


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lilly96,

 

Au nom de Proximus, je vous présente toutes nos excuses pour cette confusion, je vois que tout a été résilié entretemps et que ce qui a été mentionné sur la facture concernait l’abonnement mobile, des communications passées depuis votre Gsm ainsi que quelques appels depuis la ligne fixe en question. Par conséquent, je vois qu’aucun abonnement lié à cette ligne ne vous a été réclamé. Bonne fin de journée.

Bonjour, 

Non aucun abonnement ne m’a été réclamé concernant cette ligne fixe. Par contre sur mon décompte de octobre/novembre, on m’a bien déduit une somme supplémentaire de 10€ concernant cette ligne fixe… Somme auquel on a convenu (avec un Mr au tél. de Proximus) un crédit sur mon prochain décompte suite à cette faute informatique...et surprise je n’ai été remboursé que de 3€ (il manque donc 7€ et toujours l’annonce de cette ligne fixe à côté de mon abonnement gsm alors j’ai décidé de résilier immédiatement pour ne pas me faire avoir une deuxième fois...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Lilly96,

Les décomptes sont déjà effectués sur votre facture concernant cette ligne fixe supprimée.

La ligne fixe n’est pas facturée, il n’est donc pas possible de la créditer.

Seul votre abonnement mobile pour la période Octobre - Novembre et les consommations sont facturées.

 

?? Désolé mais vous n’avez surement pas lu le même décompte que moi…il date du 5 novembre mon mobile seul avec consommation s’élève à 22,22€ ; c’est cette somme là dont j’aurais du être facturé mais à cause de la ligne fixe j’ai du payer 31,58 € soit  +de 9€ supplémentaire ! Donc si la ligne fixe a bien été facturée et je n’ai qu’un crédit de 3€ alors que le Mr de Proximus m’a bien certifié au téléphone que j’aurais un crédit de 9€...c’est n’importe quoi  vous me faites passer pour une menteuse à dire que la ligne fixe n’a pas été facturée alors qu'un de votre collègue au tél l’a bien vérifié et a essayé de m’aider...bref je peux dire adieu à mon remboursement avec vous...facile de gonfler les factures mais incapable de réparer les fautes informatiques...c’est si difficile que ça de rendre aux gens ce qui leurs est dû ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

,Bonjour @Lilly96  Je me dois de refaire le point afin que ce soit clair et que vous ne soyez pas lésée.

Vous avez repris le gsm 0495/ à votre nom début octobre , c’est tout à votre honneur de vouloir assumer vos charges .

Malheureusement, et je vous prie d’accepter encore toutes nos excuses, une ligne de téléphone a été mise également sous votre nom par erreur , et dès que le service s’en est aperçu,l’a résilié le 26 octobre .

Vous recevez cette 1er facture avec  :

Un crédit d’une ligne fixe que vous ne connaissez pas (-7,10 € et -3,55€)

 Votre abonnement mobile pour octobre + novembre 

Des consommations ligne fixe  : +9,01€

Des consommations mobiles : +13.20€

En effectuant la somme de ce qui ne vous concerne pas ( en bleu: crédit à nous rendre et consommations à vous créditer ), il n’y a donc rien à vous rembourser .

Le mobile a été supprimé le 27 novembre, la note de crédit au prorata du mois de novembre vous a été émise  le 13/11  (-3,28€).

J’espère que ces explications vous ont permis de comprendre votre état de compte . 

 

Bonjour Merci pour les explications. Dans ce cas comment expliquer vous la facture d’un montant de 31€ si ce qui est en bleu s’annulent ? la facture aurait dû être de 22,20€

Où sont passés les crédits de la ligne fixe (les -7,10 et les -3,55 ?) parce que ça je ne les ai pas perçus ! 

Hypothèse : probablement l’ancien propriétaire de cette ligne qui a touché ces crédits (-7 et -3) et moi j’ai payé sa consommation de +9 sans les anciens crédits…

Pouvez-vous vérifier encore une fois en comprenant bien que je n’ai pas touché ses crédits et que j’ai réellement payé 9€ de frais supplémentaire pour cette ligne fixe que je n’étais pas supposé payer ?!

Merci à vous

Bonjour @Lilly96 , les montants de 7.10 et de 3.55 ont été déduits de la facture, la somme (10.65€)  fait plus que le 9.10€ de la ligne, c’est donc en votre faveur. Cette facture reprend deux mois d’abonnement pour votre mobile. 

Mobile10         0495 ** ** ** 1 nov - 30 nov       10,00 €

Mobile10         0495 ** ** ** 1 oct - 31 oct          10,00 €

donc si on ajoute 20€ d’abonnement mobile + 13.20€ de consommations - 1€ pour la période du 28/11 au 30/11. On arrive à un montant de 32.20€ et vous avez payé 31.58€.  La facture n'est certes pas mais le montant pour quelques centimes est en votre faveur. Je vous propose donc que l’on laisse comme ça, est-ce que c’est ok pour vous ? 

Bonjour @Catherine M  un grand merci à vous pour le temps consacré à comprendre ma situation qui, depuis votre message et mes vérifications de mon côté, s’éclaire enfin ! 

Effectivement, la dernière facture remonte au mois du 1er septembre au 30 septembre => 10€ (au n° client de ma maman) et la facture d’après (à mon nom cette fois-ci) est arrivé plus tard et donc comprennent bien l’abonnement sur 2 mois (celui d’octobre et de novembre comme vous le citez) 

Ce qui m’a inquiétée, c’est que je me suis focalisée sur le montant de 31,58 en lien avec les calculs liés à la ligne fixe (et donc l’impression en lisant le décompte de m’être fais avoir de 9€)

Dommage qu’il ait fallu autant de temps (avec de l’inquiétude engendrée depuis lors) car sur ce forum même on a eu du mal à me comprendre et également au centre Proximus proche de chez moi où je me suis présentée avec toutes mes factures, ils n’ont su expliquer ma situation…

Quoi qu’il en soit, encore merci pour ce soulagement, tout est mtn clair et ok.

Je vous souhaite de belles fêtes de fins d’année.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lilly96,

 

C’est parfait dans ce cas, passez un bon réveillon et meilleurs voeux pour 2021 ! :wink:

Commenter