Facture gonflée


il y a une erreur sur la facture document 7327582535

Consommation 35,53 ne peut pas être attribuée au n° Mobile - 0486 29 3x xx

 

Antilles Francaises mobile 1 0h01:00 0,23

Renseignements européen (EDA) 1 dec - 31 dec      7 0h13:48                          28,91

Renseignements nationaux                                          4 0h06:22                           6,39

 

pouvez-vous rectifier et faire le remboursement au plus vite

Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Regine_T,

 

Après vérification de votre dossier, je constate que ce mobile est bien à l’origine des appels vers les Renseignements européens (1313) à 7 reprises entre le 14/12 et le 15/12.

Les renseignements nationaux (1307) ont été contactés 4 fois les 14 et 15 décembre également.

En ce qui concerne l’appel vers les Antilles, je peux comprendre qu’une erreur “humaine”puisse arriver mais pour le reste, toutes les consommation facturées ont bien été établies depuis ce numéro mobile donc nous ne pouvons pas justifier de correction de ce trafic, j’en suis désolée. Merci de votre compréhension.

 

 

ma mère a 93 ans et n’a aucune raison d’appeler le 1313 à 7 reprises ni le 1307 à 4 reprises en 2 jours

pouvez-vous m’envoyer le détail date et heure des sois-disants appels ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Regine_T,

 

Je viens de lui envoyer le détail de la facture par courrier. L’avez-vous interrogée? Personne n’aurait pu utiliser son gsm à ces dates? Ces numéros ne seraient-ils pas mémorisés dans le répertoire de son téléphone? Je vois qu’ils ont déjà été contactés en juillet 2022 mais il n’y a plus rien eu depuis. Bon après-midi.

pas reçu de détail par courrier - si ce détail existe, pouvez-vous lui envoyer par mail ?

ces numéros ne sont pas mémorisés dans son répertoire ni même présents dans le journal des appels !

je reste donc convaincu que c’est au mieux une erreur et au pire une arnaque ( ! )

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Regine_T,

 

Le détail des factures ne devrait plus tarder à arriver. Je vois dans la consommation en cours que le numéro des renseignements (1313) a, à nouveau, été contacté le lundi 9 janvier à 12h11. Quel téléphone mobile utilise-t-elle, svp?

normal pour le 9 janvier  j’ai constaté sur son mobile

je ne comprends pas pourquoi le détail du tel fixe est disponible  sur MyProximus et pas le détail du mobile

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Regine_T,

 

Je viens de voir que le détail des appels était masqué pour le mobile. Il sera donc nécessaire de lui demander d’envoyer (à partir de son Gsm) le mot 'montrer' vers le (8787) pour voir le détail de sa consommation. Cette démarche est gratuite. Vous pourrez alors consulter le détail à tout moment via My Proximus. Bon après-midi.

Commenter