Question

Facture mystere ?!ab


Bonjour, 

Alors par ou commencer ? Nous avons un pac flex avec TV, internet et 2 abonnement GSM lié à un smartphone chacun. Ne restant plus grand chose à payer sur l'un d'entre eux et voulant un nouveau smartphone nous voilà partit chez Proximus afin d'acheter un nouvel OPPO avec abonnement. Grande surprise celui ci est refuser car plusieurs factures payer en retard ... ( Ben oui quand un pac de base coûte 180€ et que tout les mois on dépasse les 200€ pour des raisons qu'on ignore ben on paye avec une ou 2 semaines de retard ... Mais on paye ! ) Bref ! On ce dit supprimons un abonnement et que ma femme fasse un abonnement a son nom ... Mais grande surprise elle est sur liste rouge ! Nous téléphonons a la centrale qui nous indique une facture impayée de 340€ depuis 2017 !!! Donc si vous payer pas vos factures chez Proximus apparement ils l'archivent ... Ce sont les propres mot de la personne que j'ai eu en ligne, après quelques secondes de réflexion nos souvenirs reviennent, cette factures date en réalité de l'époque nous voulions changer d'opérateur et où nous avions donc supprimer nos abonnements Proximus mais que ceux ci pour des raison qui leur sont propres on continuer à nous facturer, ils nous facture également le modem pour lequel il m'avait promis 3x l'envoi des étiquettes de renvoi que j'avais finalement reçu près de 3 mois après rupture de notre contrat. Après une bonne discussion avec la centrale Proximus la personne en ligne nous a confirmé leur erreur et que cette facture de 300€ n'as pas lieu d'être car elle étais facturer après la date de rupture de contrat je n'étais donc plus chez eux, tout appareil étant renvoyer j'aimerais comprendre pourquoi ma femme doit encore cette somme a Proximus et est sur liste rouge ??? Et quel est cette histoire de facture archivée ??


6 commentaires

3 jours qu'on me ballade entre les services au téléphone et les shop, chacun ce revoit la balle.

357€ qu'on nous réclame pour une facture archivée a leur dire et impossible de nous dire en quoi consiste exactement ces factures qui date de 5ans !! 

Aucun personne compétente pour régler le problème et si ma femme ne voulais pas ce faire un abonnement on aura jamais eu vent de cette soit disant dette.

Nous avons eu une femme au téléphone ce matin qui en plus d'être désagréable n'as rien compris à ma demande et m'as juste envoyer au shop. La seul réponse qu'on me donne c'est : Pourquoi ne pas avoir demander plus tôt ? 

La réponse est simple parce qu'on nous a jamais envoyer la moindre facture, sans ça je ne suis pas censée connaître l'existence d'une hypothétique dette.

Y a t il quelqu'un de compétent capable de nous aider ou allons nous avoir besoin d'appeler Test Achat ou même notre Avocat ?

Personne pour répondre? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @DanielD89 

Concernant le montant de 357 euros, un dossier a été créé, j’ai indiqué le numéro de celui dans le champ ticket de votre profil.

Suite à ce dossier, vous avez reçu une réponse par mail ce 15 septembre vous expliquant que la preuve de restitution envoyée n’était pas valable.

Par conséquent nous ne pouvons pas vous créditer les frais relatifs au matériel non rendu.

Je vous souhaite une bonne journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Gwendoline07 

Je viens de répondre à @DanielD89 à l’instant 

Je vous souhaite une bonne journée 

 

 

Vous allez m'expliquer qui, 5ans après garde encore un petit papier de UPS stipulant qu'on a bien déposer des appareils. Je pensais que Proximus étais de bonne foi, surtout après les longues conversations téléphoniques ayant eu avec vos collègues a cette période parce que Proximus avais mal fais son travail. Si moi je doit être en possession d'un tel document 5ans après, je présume que Proximus doit encore être en possession de ces fameuses conversation enregistrer prouvant que tout étais en ordre. Si vous désirez, contacter moi en priver afin que je vous donne le numéro de téléphone avec lequel tout ses appels ont été passé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DanielD89 , les différents dossiers de plainte à votre nom et celui de votre épouse ont été vérifiées et justifiées. La décision n’est pas de notre ressort ici sur le Forum .

Le délai de ce montant sera bientôt irrécouvrable. Vous pourrez donc reprendre un autre smartphone d’ici peu. Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter