Question

Facture non payée, erreur domiciliation


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Proximus, j’ai reçu un email me demandant de payer une facture manuellement, car la domicilation n’a pas fonctioné pour cette facture specifique.

 

Le mail est le suivant:

“votre domiciliation a été refusée par votre banque et votre facture/décompte n'a donc pas pu être acquitté. Vous pouvez payer cet avis de paiement d'une manière aisée, sûre et rapide dans MyProximus via https://myproximusapp.page.link/rdd1, ainsi qu’initier un paiement de manière aisée, sûre et rapide.
 
Veuillez payer le montant de 61,00 euro sur le numéro de compte bancaire BE82210000088968 avec la communication +++714/3387/39805+++.”

 

Avant de payer, pouvez-vous me confirmer que ce mail est en effet correct et valide? Je vous demande pour etre sur que ce n'est pas un scam, car sur myproximus je n'arrive pas à aller dans "mes factures" donc je ne sais pas verifier, il y a un bug (ni via l’app proximus, ça bugge aussi). Egalement le numero de compte dans cet email n'est pas le meme que le mail classique pour les payements proximus. Merci de bien vouloir confirmer si en effet je dois encore payer cela.

 

Merci, bàv

F.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Comment payer votre facture ou décompte ? | Proximus

 

 

Verifiez la situation via votre compte MyProximus (factures ouvertes)  mais le n° de compte Proximus (nouveau compte BNP Paribas Fortis) me semble correct

Niveau d'utilisateur 1

OK merci,j ’aimerais juste etre sur avant d’effectuer un payement.

 

Je veux bien verifier via My Proximus mais ça ne marche pas

 

Comme souvent malheureusement. Pareil sur l’app.

Merci

bàv

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Apparemment il y a du maintenance entre 8 et 11h aujourd’hui (mais ici j’ai quand même pu accéder au website MyPx  - produits/factures/….)

Succès

Niveau d'utilisateur 1

Super merci pour votre aide.

J’ai maintenant pu acceder a la page et effectué le payement par la.

Par contre j’ai remarqué un cout supplementaire de 5€ “Frais sur ordre non executé”, heben… sacré cout pour un truc automatisé, franchement :/

 

 

bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf erreur de ma part je présume que ce côut supplémentaire vous est facturé par votre banque, non?

Aperçu des frais liés à un virement refusé pour solde insuffisant auprès des différentes banques - Guide-Epargne.be

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Super merci pour votre aide.

J’ai maintenant pu acceder a la page et effectué le payement par la.

Par contre j’ai remarqué un cout supplementaire de 5€ “Frais sur ordre non executé”, heben… sacré cout pour un truc automatisé, franchement :/

 

 

bonne journée.

Bonjour @fredwnz,

 

De quelle manière avez-vous été informé de la facturation de ces 5€? Cela ne concerne apparemment pas Proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Mes excuses, je pense en effet que ça doit etre la banque

C’est apparu sur mes extraits de compte, mais rien n’indique proximus ou une autre instance, simplement “-5€ frais ordre non executé”

 

Incroyable n’empeche, pour un truc automatisé qui ne leur coute probablement pas grand chose, si ce n’est rien!

 

Merci a vous deux.

Commenter