Répondu

Facture presque doublée : Changement abonnement Maxi (Epic Kot) vers Maxi Fiber


Bonjour à tous,

Début novembre, j’ai reçu un appel d’un gestionnaire Proximus m’informant de mon éligibilité à la fibre (abonnement Maxi Fiber) et me demande si je veux faire l’installation gratuite chez moi. Je lui demande pour confirmation si le prix va changer car je suis un étudiant en kot avec un abonnement internet Maxi (avec la réduction epic kot) et j’accepte car il m’assure qu’il n’y aurait aucun supplément.

Aujourd’hui je viens de voir que ma dernière facture Internet (avec réduction kot) est passée de 35€ à 67.48€ pour ce mois de décembre, presque le double! Et que les prochaines factures seront à 54.99€ pour les prochains mois !!

À aucun moment je n'ai été informé de cette hausse de prix dans les différents mails/appels que j’ai reçu entre ce premier appel et l’installation de la fibre. C’est HONTEUX de faire payer des étudiants, surtout dans une situation telle qu’on la connait actuellement.

Si j’avais sû, je me serais abstenu de passer en Maxi Fiber, surtout qu’après deux semaines, la bande passante semble avoir été bridée à la même vitesse qu’avant l’installation de la fibre.

icon

Meilleure réponse par Catherine M 21 December 2020, 11:59

Afficher l'original

4 commentaires

Nous sommes 4 jours ouvrables plus tard… Pas de réponse ?

Bonjour @Romain602 , il s’agit d’une erreur au niveau de votre facturation et je m’en excuse. Lors du passage vers la fibre, la promotion étudiant n’a pas été réactivé. Je viens de faire le nécessaire pour la réactiver afin que vous bénéficiez toujours du tarif étudiant pour vos prochaines factures (35€/mois). J’ai également corrigé votre dernière facture. Un décompte en votre faveur de 32.48€ va parvenir d’ici 24h. Etant donné que votre facture est déjà partie à la domiciliation il ne sera pas possible de déduire ce montant de votre facture de décembre. Vous pouvez opter pour soit un remboursement du trop-perçu ou opter pour une déduction sur votre prochaine facture. Je vous invite à revenir vers moi pour me communiquer vos préférences.


Concernant la vitesse de votre connexion, je vais demander à mon collègue @Vincent M  de checker ça.

Bonjour @Catherine M ,

Merci pour votre réactivité, je vous ai envoyé un message privé.

--

Bonjour @Vincent M,

Je viens d’effectuer un speedtest et la bande passante sur ma connexion semble être revenue à la normale.
Voici un historique des différents speedtests que j’ai effectué ces derniers jours pour en attester: https://www.speedtest.net/results?sh=b3d5ca12cb86c5192c27db1b51845118 .

Cordialement,
Romain.

Message bien reçu @Romain602 .

Passez une belle journée et de belles fêtes :santa::evergreen_tree:

Commenter