Skip to main content
Question

facture privée avec détail TVA

Bonjour, J'ai actuellement un pack privé et mes factures mentionnent les tarifs TVA incl. Je souhaite conserver ce pack mais y introduire mon numéro TVA et avoir le poste TVA mentionné de manière distincte. Comment est-ce possible? Quelles sont les démarches à faire?

5 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Userprox 

Si vous êtes en personne physique et qu’il faut uniquement ajouter votre numéro de TVA sur vos factures, vous pouvez mettre votre numéro dans le champ « ticket » de votre profil, nous ferons le nécessaire
Revenez vers nous dès que c’est fait 👍

Je vous souhaite une belle après-midi 😊

• Auteur
  • Apprenti
  • September 3, 2025

Bonjour,

J’ai mis mon numéro TVA dans le ticket il y a 6 jours et vous avais envoyé un message privé. Je viens de recevoir ma nouvelle facture et elle ne mentionne pas le numéro TVA.

Par ailleurs, la facture va-elle également mentionner le montant HTVA et le taux TVA? Sinon, comment cela est-il réalisable?

Merci de votre suivi

• Auteur
  • Apprenti
  • October 15, 2025

Bon...on se dit qu’on va avoir une réponse via le forum…. Et on a une réponse effectivement. 

Puis on fait ce qui est demandé, on met le numéro TVA dans le champ « ticket » du profil

Puis on envoie un message privé pour dire que c’est fait. Puis, sans réponse, un autre message privé, toujours pas de réponse.

Puis on fait un nouveau messsage public….et 3 mois plus tard rien n’a changé….

Alors on se dit qu’on aurait dû contacter Proximus dès le départ plutôt que se dire que ça pourrait être plus efficace ici...

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • October 17, 2025

Bonjour ​@Userprox 

Je suis désolée pour la réponse tardive, votre message est passé entre les mailles du filet 😕

Je viens d’envoyer une demande auprès du service concerné afin que votre numéro de TVA apparaisse sur vos prochains décomptes.

Les factures de septembre et octobre seront refacturées avec votre numéro de TVA

Je vous souhaite une belle après-midi

• Auteur
  • Apprenti
  • November 25, 2025

Feedback: effectivement, le problème a été rapidement solutionné suite à mon dernier message ci-dessus. Le numéro de TVA a bien été intégré et la facture de novembre conforme. Merci à vous !