Skip to main content
Question

Facture retardée par la grève

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ma grand-mère n’a toujours pas reçu sa facture papier à cause de la grève chez bpost et craint de payer un supplément de retard (ce qui serait ubuesque compte tenu de la situation). 

Le hic dans l’affaire c’est qu’elle ne sait même pas consulter ladite facture en ligne car il lui est impossible de créer un compte MyProximus vu qu’elle n’a pas de numéro de GSM (et à 90 ans n’en aura jamais de toute manière). Une alternative est-elle possible ? 

PS : J’ai tenté de consulter ses dernières factures papier et régler le montant en me basant sur celles-ci mais la communication structurée change chaque mois. 

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 27, 2026

Bonjour ​@NicolasRD,

Est-ce que vous me confirmez que son numéro de compte se termine par *****98? Après vérification et compte-tenu de cette situation exceptionnelle, je vois qu’un délai a été validé jusqu’au 11 mai prochain pour sa dernière facture d’avril. Nous pouvons supposer que d’ici-là, tout sera rentré dans l’ordre mais par mesure de précaution, j’ai quand même indiqué la communication structurée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Bonne journée !