Skip to main content
Question

factures

philou48
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour je sollicite votre intervention pour un problème qui je pense n'a pas lieu d'être car la c'est la goutte d'eau de trop , voilà il y a peu je reçois ma facture GSM à payer pour une telle date ( vers le 7 de chaque mois) ensuite je reçois une autre facture Internet télévision ( pour le 20 de chaque mois) étant depuis pas mal d'années chez proximus je constate que maintenant je dois payer les deux factures a une date précise ???? Pourquoi ce revirement j'aimerais revenir avec l'ancien système comme j'ai écrit ci dessus car je comprends pourquoi la plupart des gens quitte proximus... donc dans la logique soit on me remets ce que je souhaite ou je mets en place une procédure test achats pour montrer mon problème merci de votre compréhension 

13 commentaires

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 18, 2026

Bonjour c'est fou comme on prend son temps pour répondre 6 jours et aucune réponse 😊 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Bonjour ​@philou48,

Nous sommes navrés mais il semble que votre message a échappé à notre attention….

Il est effectivement possible de rassembler votre mobile dans votre pack et ne recevoir qu’une seule facture, souhaitez-vous que je fasse le nécessaire?

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 19, 2026

Bonjour ce serait très gentil de votre intervention 😊😊ma facture GSM pour le début du mois ( pour le 7 car je suis payé en deux fois et vers le 20 pour Internet et télévision merci pour votre compréhension 

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 20, 2026

Je pense que je vais écrire au service des consommateurs pour avoir une réponse 🙄 🙄 😒 😒 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 22, 2026

Bonjour ​@philou48 ,

Sur le forum, les réponses peuvent prendre en général entre 24 et 48h ouvrables, parfois plus, ce qui explique que vous ne receviez pas de retour dans les heures qui suivent votre publication.

Merci beaucoup pour votre patience.

J’ai lié votre mobile à votre pack afin que vous ne receviez plus qu’une seule facture à l’avenir.

Je vous souhaite déjà un bon week-end.

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 22, 2026

Mais c'est pas possible 🤬🤬🤬🤬 je n'ai pas demandé à avoir mon GSM dans mon pack 🤬🤬🤬 je demande simplement à avoir ma facture GSM pour le 07 et ma facturation internet télévision pour le 20 voilà ce que je veut 🤬🤬🤬🤬bon sang c'est quand même pas compliqué 

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 22, 2026

Si cela ne se fait pas je change d'opérateur tenez le pour dit

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 22, 2026

Bonjour ​@philou48

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour cet amalgame. Heureusement, mes collègues de la boutique de Wavre ont pu résoudre la situation en retirant le mobile de votre pack.
Sachez qu’il est possible de modifier la date de paiement de vos factures. Je vous invite à nous communiquer la date d’échéance souhaitée pour l’avenir.

Je vous souhaite une agréable journée. 

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 22, 2026

Bonjour enfin un peu de bon sens 😊😊 je vous remercie d'avance pour votre intervention alors en ce qui concerne les dates ( juste à titre indicatif on m'avait toujours dit que c'était impossible à faire mais bon la situation se débloque et je préfère ainsi) pour ma facture GSM si possible pour le 07 de chaque mois et télévision Internet pour le 22 je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre geste commercial et oui je suis payé en deux fois et comme je n'ai pas envie d'avoir de soucis voilà pour ma demande 😊😊 je vous souhaite un très bon week-end profiter du soleil ☀️ ☀️ ☀️.....

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 26, 2026

Bonjour ​@philou48 ,

Je constate que la facture liée à votre GSM a bien été ajustée au mois d’avril. Elle est envoyée autour du 7 de chaque mois, et vous pourrez la régler dès sa réception.

Pour votre facture internet et TV, l’échéance reste fixée autour du 28 de chaque mois. Vous pouvez donc tout à fait effectuer le paiement le 22, comme vous le souhaitiez.

Je vous souhaite une belle journée. 

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 26, 2026

Bonjour je vous remercie d'avance pour votre compréhension, je savais que l'on pouvait trouver une solution à mon problème car je pense qu'une de vos collègues m'a signifier une réduction de 5€ pendant 12 mois pouvez vous me dire si cela est effectifs je vous remercie d'avance pour votre compréhension 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@philou48,

Je vois qu’un e-mail vous a été envoyée le 22 mai dernier afin de vous notifier de l’activation de la réduction. L’avez-vous reçu?

Celle-ci débutera le mois prochain. Bon après-midi.

philou48
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 27, 2026

Bonjour oui merci c'était juste pour avoir confirmation bonne journée