Bonjour, voilà j’ai un soucis qui m’avait prit beaucoup de temps à ce moment, pour résilier mon contrat, je m’étais rendu à Arlon.
La première fois, après plus d’une demie-heure d’attente le vendeur/conseiller de chez Proximus annule bien mon contrat mais impossible de leur rendre le décodeur et le modem, soit-disant à cause de la Covid, mais il me dit que j’aurais un mail avec en dernière page une adresse à imprimer, découper et à coller sur n’importe-quelle boîte en carton et qu’avec cela je devais tout déposer à un bureau de poste.
Mais je n’ai jamais eu cette “adresse” de renvoi.
Alors j’y retourne, et cette fois-ci après une heure à attendre devant un panneau que l’on connaît maintenant assez bien “pour des raisons sanitaires, 30 minutes max dans le magasin”, cela m’a semblé très ironique, là je tombe sur une vendeuse, qui me dit simplement que le mail doit sans doute “trainer quelque-part dans l’internet” (?! je ne comprends pas...quelque-part dans l’internet?!), bref je lui répète que j’ai reçu ce fameux mail, mais sans moyen de rendre les-dits appareils.
Entre-temps j’ai déménagé, mais juste avant j’y suis retourné encore, et là encore une fois après une longue attente je trombe sur cette vendeuse qui me répète (oui oui) que le mail doit, vous le devinez, sans doute traîner quelque-part dans l’internet, bref je n’ai pas repris ce matériel avec moi lors de mon déménagement, je n’en ai pas besoin, cela m’encombre plus qu’autre-chose, je l’ai laissé chez un parent habitant tout près d’Arlon.
J’ai également téléphoné plusieurs fois, sans résultat, que ce soit au bureau à Arlon ou au fameux numéro 0800 33 800.
→ Donc premièrement je résilie mon contrat.
→ Ensuite Proximus refuse de reprendre son équipement. (Cause “excuse plutôt”: Covid, non cela ne justifie pas tout !), PS: est-ce difficile de me donner cette fameuse fiche directement, je suis prêt à payer l’impression d’une page !
J’aurais essayé, encore, encore et encore à leur faire reprendre leur matériel, à ce moment je me suis dit “ils veulent que je le garde? Jusqu’à quand? Jusqu’à la gestion de la crise sanitaire, de manière à pouvoir reprendre cela dans un centre Proximus..?
D’où et sur quelle base fut décidé le fait qu’il sera impossible de rendre le matériel pour “cause Covid”?
→ On me fait tourner en rond avec une belle perte de temps, pour rien; on me dit que mon contrat est déjà résilié, je le savais, que j’allais recevoir un nouveau mail, “sans doute”, ou “normalement”, avec cette-dite adresse, pour déposer tout cela dans un bureau de poste, mais jamais rien…
→ Et surprise, je reçois une facture, alors que j’avais bien vérifié dès le début, avec mon compte Proximus, que je n’avais plus aucun contrat, ce qui est le cas.
Merci de m’éclairer là-dessus, car cela ne frôle pas l’insolence, nous venons d’y plonger.
Aurais-je du déposer tout cela dans un centre Proximus, par exemple à l’entrée, en espérant qu’un vendeur le reprenne?
Je veux bien faire des efforts et perdre du temps sans m’énerver, mais à un moment il y a une limite, et je ne sais comment énoncer ce “problème” (ou abus selon les points de vue) autrement qu’ainsi.
Encore une fois, merci si vous pouvez m’aider, le service client n’a pas trouvé de solution, peut-être que sur le forum cela se passera mieux, et j’aurais une réponse.