Question

Formulaire de plainte


Bonjour,

Pourriez-vous fournir le lien/url DIRECT d’un formulaire de plainte “LIBRE” par vos services.

Celui général où vous donnez des options sans donner les plus importantes (plainte contre un des opérateurs par exemple) n’est pas disponible sur votre site. Ni de formulaire pour plainte “Libre”

Le seul formulaire que les opérateur nous envoi (le seul qu’ils aient en leur possession les pauvres) est celui là et c’est clairement pas un formulaire de plainte:
 

Bonjour Monsieur/Madame [introduisez ici le nom du client],

 

Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service optimal.

Nous vous remercions dès lors de votre remarque et vous assurons que ce point sera évoqué avec le collaborateur concerné. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Nous attachons effectivement une grande importance à vos commentaires. Nous contrôlons quotidiennement la qualité des entretiens de notre personnel avec les clients et nous continuerons à réaliser ces contrôles.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

 

Cordialement,

 

[introduisez ici votre prénom et votre nom]

L’équipe Proximus

 

Avez-vous encore d'autres questions ou remarques ?

Utilisez nos outils en ligne :

          www.proximus.be/support

       www.proximus.be/video

          www.proximus.be/forum

          http://www.proximus.be/bien-demarrer-avec-proximus

 

 

Proximus SA de droit public, Bd du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles, TVA BE 0202.239.951 RPM Bruxelles, BE61 0001 7100 3017 BPOTBEB1

 

 

 

 


11 commentaires

Bonjour  @ClientPerplexe ,

Notre formulaire de contact présélectionne en effet les sujets pour lesquelles les clients nous contactent plus fréquemment. Les plaintes envers un collaborateur n’en font pas partie. Il est évident quelque soit l’objet de votre plainte et même si elle ne fait pas partie d’un de ces catégories, elle sera évidemment prise en compte. Je vois par ailleurs qu’une plainte nous est bien parvenue et qu’elle a été prise en charge par une collaboratrice qui a pu trouver une solution avec vous.

Je vous souhaite déjà un bon weekend.

 

Bonjour, oui effectivement ma plainte à été prise en compte. Non pas par l’aide de Proximus, car je le répète il est impossible de déposer une plainte libre via vos canaux. Éventuellement via téléphone mais encore faut-il recevoir une confirmation par mail pour ensuite prouver que la plainte à bien été déposée.


Je suis donc passé par un canal externe qui fait appel à un Service Juridique qui à introduit ma plainte sans doute à votre service juridique. Et je conseille aux utilisateurs, que si dans le futur une plainte “libre” doit être introduite, de le faire par un moyen externe. Car honnêtement pour avoir passer du temps avec plusieurs collaborateurs Proximus. QUE ce soit au tel ou dans le Shop. C’est infernal….

Non pas car les collaborateurs ne sont pas compétents (bien sur il y a des exceptions) mais simplement parceque le système et les outils qui leurs sont fournis n’est pas suffisant que pour aider le client qui a un problème plus important qu’un défaut de facturation.

En gros, en tant que client, vous ne trouvez pas la solution sur le site Proximus en moins de 5 clics contacter un service externe pour introduire votre plainte.

Ou si un jour Proximus se décide de mettre un formulaire libre de plainte sur le site avec un numéro de dossier généré pour pouvoir suivre l’évolution de la plainte qui sait…..
 

Là où c’est vraiment impressionnant voir ridicule, c’est que j’obtiens de meilleurs délai de réponse et de traitement de plainte ou d’assistance technique, d’une plateforme de jeu en ligne Gratuit. Alors que chez Proximus ou on débourse parfois jusqu’à presque une centaine d’euros par mois on aurait l’impression que les communications se font par pigeons voyageurs…
Et la encore je réitère mon soutien aux clients et opérateurs compétents qui en prennent plein la tête pour des choses qui se règle en 5 min…..

Niveau d'utilisateur 2
Badge
A l'attention de Madame HASSANA,
J'espère que vous faites encore partie de ce groupe.
J' ai un abonnement chez vous depuis 4 ans, aucun problème avec 'data'.Le 22.02.2021, reçu un premier message, 'vous avez dépassé le montant forfait de + de 10 euros et puis un deuxième'vous avez surfé pour 10 euros de plus. Surpris, le 080033800, me répond, tout va bien, erreur, mais attendre le mois prochain. Impossible de vérifier sur myproximus, il faut un code de vérification,!!!! je n'ai pas ce code. Bizarre, 'main de dieu', je peux avoir accès et je constate qu'il y a un dépassement du forfait.
Je n'ai aucun application pour les jeux, ni facebook ou autres, ce smartphone me sert à téléphoner et envoyer des messages.
J'ai transmis ce message, au robot,,ensuite une personne me dit de prendre un autre abonnement, que je n'ai pas besoin. J'ai consulté le forum proximus et je constate qu'il y a + plaintes à ce sujet.
Vu les faits, j'ai dù désactiver internet sur le mobile, en attendant qu'on VEUILLE BIEN, vérifier d'ou vient cette erreur de votre part.
Bien à Vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @sergio74 , je constate que l’on vous a envoyé un mail ce matin . Néanmoins, avant d’avoir de la consommation payante, le forfait  de 5GB a été épuisé. 

Votre mobile se connecte certainement en 4G régulièrement ( mise à jour des applications, du téléphone, fenêtres  web ouvertes d’arrière plan cachées,..) 

Je vous invite à vérifier tous les paramètres de votre mobile et de ne vous connecter qu’en wi-fi si nécessaire .

Via le lien ci dessous, en cliquant  sur Androïd , vous aurez la marche à suivre pour paramétrer votre smartphone .

Conseils pour surfer moins cher | Proximus

 

Bonjour depuis le 6 avril j'ai des problèmes de connexion de télévision et internet j'ai u la visite d'un 

Technicien tout fonctionne après sont départ 

Maintenant j'ai désynchronisation de l'images et du son de la tv et internet très lent 

J'ai déjà téléphone deux fois ont me dit pas de problème ont va arranger le problème dur toujours 

Maintenant on m'à redonner un rendez vous avec un technicien 

Que dois-je faire pour que tout fontionne normalement seriez vous un geste commercial aussi

Si toutefois vous voulez me contacter je suis disponible tous les jour après 17heure

Merci d'avance Brassart 

 

Ont ma redonne un rendez-vous avec un technicien ici toujours pas de télévision ni d'internet 

Correct que dois je faire pour que tout fonction merci d'avance 

Si toutefois vous voulez me contacter je suis disponible tout les jour de la semaine après 17h merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Brassart didier , 

Après vérifications, j’ai constaté quelques erreurs de configurations au niveau du paramètrage de votre connexion et débit internet. 
J’ai donc du reconfigurer totalement votre ligne ce qui a peut être provoqué une déconnexion si vous utilisez vos produits et services vers 14h25, 14h34 … Toutes mes excuses pour ces désagréments. 

Je vous invite à constater par vous même si les modifications apportées sont positives et à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant. 

Merci.

 

Oui tout fonctionne merci 

Mais je trouve ça dommage qu'il a fallut 

Trois appel téléphonique plus une plainte 

Pour enfin sa marche merci

Cela va faire un mois que ma tv ne fonctionne pas, j’ai eu plusieurs contact écrits et j’ai fait toutes les manipulations possibles et existantes, pourtant ça ne change rien! Je paie plus de 100€ par mois et Proximus me conseille de prendre un booster de wi fi à mes frais?!!! Je suis à deux doigts de changer d’opérateur. Vraiment très déçue par le service très très médiocre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cliente en colère

Je vois effectivement qu’aucun décodeur n’est assigné à votre ligne. 

Quel est le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous mettez votre décodeur en route? 

Si vous le désirez, puisque votre problème à l’air de durer depuis un certain temps, je peux vous envoyer un technicien?

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir? Pourriez-vous indiquer votre numéro de mobile dans votre profil privé ? 

 

Bonjour, 

N'y a t'il toujours pas de possibilité d'introduire une plainte? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Chris1979  , vous pouvez le faire via ce lien introduire une plainte 

Dans l’arborescence, choisissez toujours comme objet de votre plainte: Facture => Envoyez un e-mail

Vous pourrez ainsi remplir le formulaire et décrire votre plainte .

 

Commenter