Bonjour,
Je souhaite informer les futurs clients de mon expérience concernant des frais d’annulation tardive de 59€ que je considère comme abusifs.
J’ai pourtant annulé mon rendez-vous 9 jours à l’avance, ce qui me semble largement raisonnable. Malgré cela, les frais ont été appliqués.
Ces frais ne m’ont jamais été clairement communiqués ni mis en évidence dans le contrat. Je n’ai à aucun moment été informé d’un délai de 10 jours pour annuler sans frais.
De plus, cette annulation fait suite à plusieurs interventions inefficaces : à deux reprises, des techniciens se sont déplacés sans pouvoir effectuer l’installation, découvrant sur place qu’il manquait des éléments ou que cela dépendait d’une autre équipe. Cela a entraîné des délais importants et une perte de temps de mon côté.
Face à cette situation et au manque de solution, j’ai décidé de changer d’opérateur. Il est à noter qu’auparavant, j’avais introduit une procédure d’easy switch via un autre opérateur et donc, la coordination aurait pu être meilleure pour l’annulation.
Je partage cet avis pour que d’autres clients soient conscients de ce type de pratique.