Skip to main content

Bonjour, 

j’ai eu un impayé qui a été réglé, je me suis affranchi des frais de rappel. Depuis, je reçois tous les mois de nouveaux frais de rappels bien que les opérateurs m’assurent qu’il n’y a plus de litiges et que tout est en règle. 

Comment faire cesser ces frais de rappels? Les conseillers assurent que tout est en règle or à chaque fois que je reçois de nouveaux frais de rappel qui viennent de nulle part : 

  • 0 sms de relance
  • 0 lettre de rappel

Si vous avez le moindre retard de paiement, vous allez payer des frais de rappel tous les mois. On dirait qu’ils ont trouvé le bon filon pour extorquer l’argent de leurs clients. C’est insupportable.

Après avoir revu les dernières factures je constate des choses hallucinantes. Dans ma dernière facture qui couvre la période 01/03 au 31/03, je dois payer un frais d’un rappel qui a été émis le… 01/03. avant même que le mois commence, j’ai déjà des frais de rappel. En fait, Proximus envoie des frais de rappels avec une communication différente de celle de la facture pour qu’on s’y perde et rajouter ultérieurement des frais de rappel supplémentaires.  Je tiens à ajouter que ces frais sont illégaux, la loi stipule que tout paiement doit être effectué dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la facture, or tous mes paiements ont été effectués avant les 30 jours. Comble de l’ironie, Proximus fait payer 10€ supplémentaires tous les 10 jours de retard. Je songe à contacter une association de consommateurs car ils glissent systématiquement des frais de rappels et le pire c’est que j’ai payé en pensant que j’allais me débarrasser de ce problème. 


Bonjour @yougha54,

 

Pourriez-vous svp indiquer la référence de la facture concernée dans votre profil afin de que je vérifie svp? Les coordonnées que vous avez complétées ne me permettent pas de retrouver de rappel.

Je précise que si celui-ci est daté du 1er mars, c’est que cela correspond simplement à la date à laquelle il a été envoyé mais il est certain qu’il concernait une facture antérieure à mars (la référence de la facture concernée apparaît toujours systématiquement sur le rappel).


Commenter