Skip to main content

Bonjour,

En janvier, j’ai procédé à la résiliation de mon abonnement via l’espace MyProximus. Cependant, vous avez aussi supprimé mon numéro, chose que je n’ai pas demandé. J’ai contacté votre service client pour résoudre ce problème. Mon numéro a été réactivé le 13/01/2024 mais la carte n’a pas été convertie en carte prépayée. Vers le 30 janvier, je me suis rendu dans une agence pour effectuer ce changement.

Aujourd’hui j’ai reçu un décompte de 59 euros comme frais de remise en service, qui ne s’appliquent normalement qu’en cas de non respect de mes obligations. J’ai payé toutes mes factures à temps. Je demande alors de résoudre ce problème, dans les plus brefs délais, parce que payer 59 euros pour une situation que vous avez causé n’est pas juste.

Bien à vous

Bonjour @yarranas,

 

Je vous confirme que votre dossier fait toujours l'objet de toute notre attention
Cependant, étant donné que vous avez sollicité l'intervention du médiateur des télécommunications, nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.
Il recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à votre dossier de plainte.
En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est dorénavant votre seul point de contact.
Bonne journée.


Bonjour @Isabelle.,

Oui j'ai déposé plainte puisque votre service client a insisté sur le paiement de la facture quand je les ai contacté par téléphone et que vous ne pouvez rien faire même si j'ai bien expliqué que la suspension est votre erreur et que j'ai respecté toutes mes obligations et j'ai payé mes factures à leur échéance.

Merci d'avoir pris le temps pour répondre à ma question.

Bien à vous


Pour toute personne ayant le même problème, après avoir contacté le médiateur de télécommunications, Proximus ont confirmé que les frais n'étaient pas justifiés et ont procédé au remboursement du montant payé (59 euros).


Commenter