Skip to main content

Bonjour,

J’ai reçu ma facture n° 71*******6

Je constate qu’il m’est facturé un montant pour des appels passés en Slovénie et en Allemagne, soit au sein de l’UE.

Je pensais qu’au sein de l’UE, mon abonnement était d’application comme il l’est en Belgique : pas de frais supplémentaires.

Pourquoi ai-je des coûts supplémentaires pour ces appels-là ?

Merci d’avance et bonne soirée,

Julien

Fyi

Les appels à partir de la Belgique à destination de l’Allemagne ou de la Slovénie sont des appels internationaux

Le roaming EU est d’application pour les appels à partir d’un GSM belge en Slovénie ou en Allemagme (vers des destinations locales ou européenne)

Itinérance: utiliser un téléphone portable dans l'UE - Your Europe (europa.eu)


Bonjour @moejul 
Votre plan tarifaire vous permait en effet de téléphoner au sein de l’UE tout comme en Belgique.
Néanmoins,en date du 19/7/2021 nous vous avons envoyé un SMS vous avertissant que le crédit de votre abonnement était épuisé :
 Cher client Proximus, vos  120 minutes d'appel incluses dans votre abonnement sont épuisées. A partir de maintenant, vous serez facturé par minute jusqu'au début du mois prochain.”
Voici donc l’explication de cette facturation.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.

 


Commenter