Question

Gros changement de prix. Pack Internet comfort + TV ce 12/2020


Depuis des années client proximus avec pack Internet (comfort) + TV.

En décembre 2020 le prix de mon pack est soudainement passée de 52€ à 61€, (hors remises) soit une augmentation de 17%. (+108€/an)

Est-ce normal?? Le service client me dis que c’est le nouveau tarif mais +9€ est une grande différence. généralement les augmentations de tarifs sont de 1€-2€

J’aimerais avoir une explication.

Merci d’avance


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Neolexitan,

 

La différence de prix est liée au fait que vous louez le décodeur V7 depuis le 3 novembre 2020 et que celui-ci  a été facturé pour la 1ère fois en décembre. Il y a donc eu une régularisation pour novembre depuis la date du début de location + la période de décembre. Le prix mensuel standard de 61€ facturé pour votre pack est donc correct. J’ai juste une petite précision à vous apporter concernant une note de crédit de 13,50€ que vous avez déduit de la facture de janvier en ne payant que 37,50€ le 1er février 2021. Nous avions remboursé ce montant sur votre compte le 7 décembre dernier donc la somme apparaît comme étant impayée à  cause de cela. Je vous invite donc à payer ce montant avec les références de la facture de janvier. Merci d’avance. :wink:

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour votre réponse à ce sujet mais je ne comprend/accepte toujours pas la cette grande différence de prix.

Avant l’augmentation de prix (appliquée sur facture du 02/12/20) je payais chaque mois 52€ pour mon pack TV + internet comfort avec décodeur compris dans ce prix.

En novembre mon décodeur à été remplacé par un nouveau. Donc logiquement rien ne change?? Mais alors pourquoi dois-je depuis lors payer un supplément de 9€ pour ce décodeur?  Vous comprenez que je ne trouve cela pas correct. Je demande donc qu’on applique le tarif convenu (supprimer les 9€ supplémentaires) et me créditer 2 X 9€ pour les facture de janvier et février.

 

J’ai payé les 13,50€ aujourd’hui. Je n’avais pas remarqué que ceux-ci avaient été remboursés. Merci pour la précision.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J’ai le pack familus à 72 euros , j’ai 10% de réduction  car je suis chez Touring secours  . j’ai deux décodeurs et je paie mes communications depuis que les minutes gratuites ont été supprimées .. J’ai donc payé 70.20 + 2.46 de communications =72.66 Si je prends le nouveau pack à 70.99 appels  illimités sur ligne fixe , est ce que les 10 % de Touring secours seront toujours déduit et est ce que les communications gsm après 17 h Week end et jours fériés seront encore gratuites .J’espère que je me suis bien fais comprendre . Merci pour vos réponses 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour votre réponse à ce sujet mais je ne comprend/accepte toujours pas la cette grande différence de prix.

Avant l’augmentation de prix (appliquée sur facture du 02/12/20) je payais chaque mois 52€ pour mon pack TV + internet comfort avec décodeur compris dans ce prix.

En novembre mon décodeur à été remplacé par un nouveau. Donc logiquement rien ne change?? Mais alors pourquoi dois-je depuis lors payer un supplément de 9€ pour ce décodeur?  Vous comprenez que je ne trouve cela pas correct. Je demande donc qu’on applique le tarif convenu (supprimer les 9€ supplémentaires) et me créditer 2 X 9€ pour les facture de janvier et février.

 

J’ai payé les 13,50€ aujourd’hui. Je n’avais pas remarqué que ceux-ci avaient été remboursés. Merci pour la précision.

 

Bien à vous,

Sur ma facture je vois que je paie 8 euros pour mes deux décodeurs . je ne comprends pas grand chose à leur facture :nerd:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour moi , il y a 2 décodeurs , un dans le pack + 1 en location. :wink:

Avez vous bien rentré le décodeur en échange?  Si il n’est pas renvoyé vous le payez toujours. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Pour moi , il y a 2 décodeurs , un dans le pack + 1 en location. :wink:

Avez vous bien rentré le décodeur en échange?  Si il n’est pas renvoyé vous le payez toujours. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

J’ai toujours deux décodeurs , un en haut et l’autre en bas  , je crois que le deuxième coûte 2 euros en moins . Il y a quelques années j’ avais acheté le deuxième mais malheureusement ce n’est plus possible . Je voulais savoir si j’aurai toujours les 10% de réduction Touring Secours  si je prenais le nouveau pack Flex . PS: Je croyais que Neolexitan payait 2x9 euros mais j’ai vu qu’il avait été remboursé  .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Avec Flex la réduction 10% Touring Secours disparaît.:wink:

Pour le premier décodeur il est dans le prix du pack 72 € - 10% affinity (7€20) = 64€80

Pour le deuxième c’est 8 € - 2€ =  6€-10% affinity 0,60€ =  5€40

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Avec Flex la réduction 10% Touring Secours disparaît.:wink:

Pour le premier décodeur il est dans le prix du pack 72 € - 10% affinity (7€20) = 64€80

Pour le deuxième c’est 8 € - 2€ =  6€-10% affinity 0,60€ =  5€40

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci pour votre réponse  . je ne vais donc rien changer . Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 Attendre le passage d’un modérateur sur le post pour confirmation. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec le Flex,  avec ligne fixe, voir sur ce lien dans les conditions générales en bas de page. :wink:

Flex

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Merci @euronamur, je confirme que ces informations sont bien correctes :slight_smile: 

La réductions de 10% Touring n’est pas valable sur les packs Flex.

Le premier décodeur est bien repris dans le prix du pack et le deuxième bénéficie d’une réduction de 2 euros, soit 6 euros facturé en plus du pack.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Bonjour @Neolexitan,

 

La différence de prix est liée au fait que vous louez le décodeur V7 depuis le 3 novembre 2020 et que celui-ci  a été facturé pour la 1ère fois en décembre. Il y a donc eu une régularisation pour novembre depuis la date du début de location + la période de décembre. Le prix mensuel standard de 61€ facturé pour votre pack est donc correct. J’ai juste une petite précision à vous apporter concernant une note de crédit de 13,50€ que vous avez déduit de la facture de janvier en ne payant que 37,50€ le 1er février 2021. Nous avions remboursé ce montant sur votre compte le 7 décembre dernier donc la somme apparaît comme étant impayée à  cause de cela. Je vous invite donc à payer ce montant avec les références de la facture de janvier. Merci d’avance. :wink:

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour votre réponse à ce sujet mais je ne comprend/accepte toujours pas la cette grande différence de prix.

Avant l’augmentation de prix (appliquée sur facture du 02/12/20) je payais chaque mois 52€ pour mon pack TV + internet comfort avec décodeur compris dans ce prix.

En novembre mon décodeur à été remplacé par un nouveau. Donc logiquement rien ne change?? Mais alors pourquoi dois-je depuis lors payer un supplément de 9€ pour ce décodeur?  Vous comprenez que je ne trouve cela pas correct. Je demande donc qu’on applique le tarif convenu (supprimer les 9€ supplémentaires) et me créditer 2 X 9€ pour les facture de janvier et février.

 

J’ai payé les 13,50€ aujourd’hui. Je n’avais pas remarqué que ceux-ci avaient été remboursés. Merci pour la précision.

 

Bien à vous,

@Isabelle. Petit rappel :) pouvez-vous me revenir à ce sujet?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Neolexitan,

Après vérification, je constate que sur votre facture Novembre, votre décodeur n’y était pas indiqué, il ne faisait donc pas partie du pack et n’était pas compris dans votre pack, cette facture s’élevait à 42 euros.

Le décodeur que vous aviez avant étant soit acheté soit non facturé en location.

Ensuite, le décodeur V7 a été intégré depuis la période du mois de Novembre, c’est pour cette raison que vous le voyez apparaître sur votre facture de Décembre, avec la période du mois de Novembre exceptionnellement.

Concernant vos factures Janvier et Février, le solde de 51 euros est correct.

Le prix normal de votre pack avant le mois de Janvier était de 60 euros (décodeur compris), depuis l’augmentation de Janvier celui-ci est de 61 euros (décodeur compris) - 10 euros de réduction, on arrive au solde de 51 euros.

Bien à vous

Bonjour @Neolexitan,

Après vérification, je constate que sur votre facture Novembre, votre décodeur n’y était pas indiqué, il ne faisait donc pas partie du pack et n’était pas compris dans votre pack, cette facture s’élevait à 42 euros.

Le décodeur que vous aviez avant étant soit acheté soit non facturé en location.

Ensuite, le décodeur V7 a été intégré depuis la période du mois de Novembre, c’est pour cette raison que vous le voyez apparaître sur votre facture de Décembre, avec la période du mois de Novembre exceptionnellement.

Concernant vos factures Janvier et Février, le solde de 51 euros est correct.

Le prix normal de votre pack avant le mois de Janvier était de 60 euros (décodeur compris), depuis l’augmentation de Janvier celui-ci est de 61 euros (décodeur compris) - 10 euros de réduction, on arrive au solde de 51 euros.

Bien à vous

@Adriano merci pour votre réponse!

il est naturellement dommage que je dois maintenant payer plus que avant, pour au final la même chose que avant.

Vu que mon décodeur à été remplacé j’aurais pensé que le prix resterait le même.

L’ancien ne faisait apparement pas partie du pack, pourquoi le nouveau lui il en fait partie?

 … Je n’aurais pas du changer de décodeur alors?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Neolexitan   Je comprends que vous soyez surpris rien qu’en changeant de décodeur de voir cette augmentation de prix, mais finalement vous ne payiez pas le prix correct précédement, d’où la confusion.

Disons plutôt que vous avez bénéficié d’un erreur de nos systèmes  et que maintenant tout est à jour.

Commenter