Skip to main content
Question

Gros problème de facturation et de sérieux de la part de Proximus

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je refait un sujet, car la ca commence vraiment a être compliqué et je commence a en avoir vraiment marre, j’ai jamais vue ca, c’est d’une complication incroyable….

Début Mars je commande un pack fibre + mobile.

1er rendez vous installation fibre non honoré

2eme technicien non honoré

3eme installation fibre non honoré

4eme technicien non honoré

Tout ca sans m’avoir prévenu, donc 4 jours a attendre pour rien.

Je décide donc de téléphoner et la on me re donne un rendez vous, je demande en après midi comme pour les premiers car je suis pas la le matin, il sont venu au matin…..

Apres tout ca je demande donc ici par le forum sur mon premier poste et en plus par tchat avec un conseiller, d’annuler ma commande complète.

tout me semble être réglé, jusqu'au moment ou le mobile de ma femme n’a plus de réseau voo et reçois un sms pour dire qu’elle est passer chez Proximus…….   

je contact par tchat un conseiller qui me dit “je ne peux rien faire vous devez reprendre un abo chez votre ancien opérateur” 

A partir de la je sais plus trop quoi faire, car j’ai pas envie de me retrouver avec 2 abo a devoir payer.

Entre temps une commercial de chez Proximus vient sonner a ma porte, pure coïncidence ? je ne sais pas.

je lui explique, elle me dit que si je refait une demande avec les 3 premier mois gratuit et qu'avec elle tout va bien se passer et avec de meilleur prix et que le mobile sera mis dans le pack fibre une fois l’installation faite.

Je laisse donc une chance et je me dit “elle est commercial, elle va pouvoir tout bien organiser pour le rendez vous”

J’attend donc la date des rendez vous, mais entre temps vue que Proximus n’est pas capable d’honoré les rendez vous précèdent, le mobile de ma femme passe de flex S a Essential sans aucune notification car il est pas dans un pack, donc ma femme pense avoir 15go de data et non, elle reçois un sms en disant qu’elle a dépasser de 60 euro + 12 euro d’appel…

La ca commence a faire beaucoup…..

On téléphone de suite et un responsable nous dit qu’il annule la facture et de faire attention le temps que l’installation soit faite

Je me dit problème résolu (jamais longtemps avec Proximus) on attend l’installation qui devait être le 31 et 8 avril et Surprise, personne n’est encore venu et sans notification LOL

Et aujourd'hui au matin je reçois la facture du mobile 96 euro (72 euro a cause du changement d’abonnement de flex a essential car il honore pas leur rendez vous pour m’installer le pack xD) et de 23 euro pour l’abo, donc la facture n’a pas été annuler comme dit au téléphone et de plus ou sont les 3 mois gratuit ?

(par contre maintenant il on remis en flex alors que l’installation a pas été faite et que c’étais impossible d’après eux sans pack fibre installer, on m’explique ?)

Alors maintenant on fait quoi ? 

On m’annule cette facture aberrante ?  

On me trouve une installation ultra rapide ?

Ou est ma promo des 3 premier mois gratuits ?

Trouvez moi une solution s’il vous plait, je commence a vraiment saturé.

Bien a vous

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3455 commentaires
  • 15 avril 2025

Bonjour ​@Alfa1o83  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses au nom de Proximus pour l’attente et le suivi de votre demande de raccordement en fibre. 

J’ai envoyé un mail  pour le suivi à notre partenaire fibre ,qui est responsable du réseau dans votre secteur ,en signalant que les rdvs soient pris en après-midi . 

Dans l’attente d’un  rdv , et pour l’aspect administratif , j’ai corrigé la facture du mobile avec les dépassements de consommations , pour ne garder que le montant du forfait du mois d’avril . 

Pour la promotion : Je constate que la demande en cours a une réduction sur le Pack pendant 12 M alors que la précédente était de 3 mois de Pack gratuit. 
Que préférez-vous ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 15 avril 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et d’avoir faire le nécessaire, je vois encore la facture sur mon compte Proximus, j’imagine qu’il faut un peu attendre pour qu’elle soit modifier ?

Nous allons rester sur la Promotion de 3 mois gratuit si c’est toujours possible, comme au départ.

La promotion prendra effet une fois l’installation d’internet effectuer ? 

Une dernière question, la commercial ma fait le pack a 73 euro par mois, est ce bien correct ?

Je vous remercie d’avance.

Bien a vous

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1589 commentaires
  • 17 avril 2025

Bonjour ​@Alfa1o83 , 

La régularisation de facture est bien validée et devrait être visible dans votre My Proximus.

La promotion des 3 mois gratuits est conservée et sera appliquée dès le 1 er jour d’activation.

Le prix communiqué comprenait la réduction des 12 mois à prix réduit. Votre pack Flex + giga Fiber (2 Gbps download / 2 Gbps upload) avec mobile Flex + Easy est au prix de 89.99 euros/ mois (hors promotion).

Je vous souhaite une agréable journée.