Comme la fibre vient d'être installée dans le building, je m'attendais à une démarche de Proximus pour installer la fibre chez moi.
Donc je n'étais pas trop surprise que 2 personnes venaient se présenter avec des 'badges Proximus' qui disaient venir de Proximus pour me demander si on pouvait installer les prises pour la fibre chez moi. Je leur disais que je n'étais pas encore certaine de vouloir la fibre, parceque à mon âge, pas trop besoin. Ils m'ont dit que ce n'était pas encore un contrat pour la fibre, mais seulement l'installation des prises pour être prêt pour la fibre.
Ils avaient toutes mes coordonnées: mes numéros de téléphone, mes adresses mail, tout. Bon, j'étais d'accord, oui je suis trop crédule.
Quelle fût ma surprise quelques heures après: je reçois un .. contrat pour un abonnement fibre par mail. Euuuh? Alors je vois qu'en plus ce contrat ne vient pas de Proximus, mais d'un 'partenaire' NEO.
Quoi? Je trouve ce genre de démarche inacceptable, surtout que le nom NEO ou le mot partenaire n'a jamais été mentionné.
J'ai trouvé leur numéro de contact et j'ai pu annuler ce contrat (enfin je l'espère), mais je me pose quand-même des questions.
Ne sont-ils pas obligés de dire que ce ne sont que des partenaires et lesquels ???? Est-ce si facile d'avoir l'accord de Proximus pour ce genre de démarche plus que douteuse ??? Pourquoi les donner accès à tous mes données ? Incroyable.
Comment peut-on maintenant être certain que ce sont vraiment des gens de Proximus qui viennent dans le futur? Si je décide quand-même de prendre la fibre comment faire?
Je suis très déçue par cette démarche au nom de Proximus (et par ma propre crédulité).