J'ai activer mon abonnement proximus ce samedi 11\12\2021, ce dimanche sur l'application my proximus je m'aperçois d'être hors forfait de 5 euros pour un service que je n'ai absolument pas demander.
Après plusieurs appel au call center j'ai été confronter à des personnes qui ne comprenait absolument rien et donc ils ont été incapable de résoudre mon problème.
Je viens à l'instant de recevoir un sms, m'indiquant que je suis désormais à 10 euros de hors forfait, toujours pour le même service non demander.
Celui-ci se nomme
Help?
32/28087628
Healty living
Je ne connais absolument pas ce service et celui-ci à été activer automatiquement.
J'ai déjà eu ce même problème, lors de mon précédent passage chez proximus, l'opératrice à l'époque avait annuler le hors forfait et bloquer ce service.
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain
Il me semble que vous auriez souscrit involontairement “un des services tiers” via un site web x ou y
Conforme à la législation en vigueur c’est à la société concernée que vous auriez souscrit ce service explicitement et de vous rembourser le cas échéant
Selon la législation en vigueur votre opérateur télécom lui-aussi devrait transmettre votre plainte aussi à la société concernée
Il me semble que la société concernée devrait réagir à votre plainte dans un délai maximum de 5 jours après réception (autrement la plainte serait cosidérée comme fondée)
Merci, pour votre réponse, mais comme je l'ai écrit, je n'ai souscrit aucun services au tiers, je viens d'avoir une opératrice en ligne bien plus professionnelle que les 3 autres précédents et elle m'a expliquer que ce service avait été activer par défaut.
Comme expliquer également dans mon post,j'ai déjà eu ce même problème il y à quelque mois et cela avait été régler en annulant le hors forfait et en bloquant ce service.
De plus je met comme vous le nom de ce service dans le lien que vous m'avez transmis et il me marque qu'il ne trouve pas dans la recherche
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) /ou l’opératrice 0800) puissent/ peut) certainement bloquer (tout) les service tiers à votre demande quand ils puissent vous identifier via votre forum login profile (n° client)
Vous pouvez désactiver ces services aussi vous-même via votre compte MyProximus (via Produits - n° - paramètres “bloquer contenu & paiement mobiles”
Je n'ai pas encore accès à mon compte proximus car je n'ai pas encore le code d'activation, j'ai malgré tout fait cela via l'application mobile
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain
Il me semble que vous auriez souscrit involontairement “un des services tiers” via un site web x ou y
Conforme à la législation en vigueur c’est à la société concernée que vous auriez souscrit ce service explicitement et de vous rembourser le cas échéant
Selon la législation en vigueur votre opérateur télécom lui-aussi devrait transmettre votre plainte aussi à la société concernée
Il me semble que la société concernée devrait réagir à votre plainte dans un délai maximum de 5 jours après réception (autrement la plainte serait cosidérée comme fondée)
J'effectue comme vous la recherche sur le lien que vous m'avez fourni, mais il me répond qu'il ne trouve aucun résultat Contrairement à vous?
Bonsoir,
Mettez “ healthy living “ sans la majuscule.
@+ Gilbert
Bonsoir,
Mettez “ healty living “ sans la majuscule.
@+ Gilbert
Je l'ai fait
Pourtant fonctionne chez moi , essayez de cliquer sur la X , pour effacer la mémoire.
@+ Gilbert
PS , il y a un h entre le t et y.
Merci ça marche
Mais je confirme qu'à aucun moment je n'ai fait appel à ce service, je viens de leurs envoyer un mail leurs demandant de stopper cela immédiatement et de supprimer les 10 euros qu'ils me facture.
J'attends leurs réponses, ainsi que celles de proximus, car il est scandaleux que ce service ait été activer par défaut.
De plus valide de 06\11\2020, alors que je viens d'activer mon abonnement ce samedi
= Ce service Telefuture existe / est disponible sur le marché depuis 06/11/20 (non lié à votre abonnement GSM)
= Ce service Telefuture existe / est disponible sur le marché depuis 06/11/20 (non lié à votre abonnement GSM)
D'accord, merci ,mais ça ne change en rien le fait que je n'ai jamais fait appel à ce service et que celui-ci sais activer lorsque j'ai installer ma carte sim et démarrer mon abonnement.
D'ailleur je n'ai pas la moindre idée de ce que propose ce service.
Bonjour
Mail reçu ce jour de telefuture qui me signale mettre fin à l'abonnement et ils annulent la surfacturation de 10 euros de proximus.
Merci au personnes qui m'ont aider à résoudre ce problème, car aucune réponse d'un modérateur censé me contacter.
Ps: nouveau problème avec un autre numéro de téléphone du pack, cette fois-ci au nom demon Games.
De nouveau service activer sans autorisation de la part de proximus
Suggestion si ce ne serait pas encore fait: bloquez les services tiers via votre compte MyProximus (cfr mon message plus haut)
Succès
Suggestion si ce ne serait pas encore fait: bloquez les services tiers via votre compte MyProximus (cfr mon message plus haut)
Succès
Oui merci, je viens de recevoir mon code d'activation et je peux dorénavant bloquer tous les numéros
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