Question

J'ai payé ma facture, Proximus prétend le contraire


Madame, Monsieur, bonjour!

Depuis des années, j’ai l’habitude de recevoir mes factures Proximus par courrier. Donc, je règle ma

facture de 117,06 € par virement bancaire.comme d’habitude. Cette fois, à ma grande stupéfaction,

je reçois un mail m’informant que mon paiement était refusé. Je regarde mon compte et constate

qu’il n’en est rien.   Je répond au mail question et cette fois, je reçois une réponse m’accusant d’une

tentative de phising!

Comment faire pour communiquer avec les responsables d’un tel imbroglio?

Merci pour votre réponse,

Prenez bien soin de vous, bien cordialement,

Robert (Boyard)


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Boyard,
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client afin que je puisse accéder à votre compte?
Je pourrai ainsi répondre à  vos questions et vous aider au mieux :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Madame, Monsieur, bonjour!

Depuis des années, j’ai l’habitude de recevoir mes factures Proximus par courrier. Donc, je règle ma

facture de 117,06 € par virement bancaire.comme d’habitude. Cette fois, à ma grande stupéfaction,

je reçois un mail m’informant que mon paiement était refusé. Je regarde mon compte et constate

qu’il n’en est rien.   Je répond au mail question et cette fois, je reçois une réponse m’accusant d’une

tentative de phising!

Comment faire pour communiquer avec les responsables d’un tel imbroglio?

Merci pour votre réponse,

Prenez bien soin de vous, bien cordialement,

Robert (Boyard)

Bonjour @Boyard,

 

Je vous confirme que votre versement de 117,06€ nous est bien parvenu le 17 mars dernier. Si après cette date, vous avez reçu une notification disant qu’il avait été refusé, il s’agit effectivement d’une tentative de phishing n’engageant pas la responsabilité de Proximus.

Il est conseillé de signaler celui-ci via notre site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/eviter-les-fraudes-via-mail-pop-up-web-sms-telephone.html

A l’heure actuelle, seule, la facture d’avril à payer pour le 26 est ouverte. Sa référence est 710*****918. Bonne journée !

Commenter