Question

Je n'ai pas reçu mes 2 dernières factures


Bonjour,

Cela fait deux mois que je ne reçois plus mes factures “papier” alors que cette option est bien cochée dans mon profil!

Le premier mois, je pensais que c’était une erreur de la poste mais force est de constater que ce n’est pas le cas.  Je vois que je ne suis pas le seul et que certains se retrouvent avec des frais de rappel alors que ce n’est pas leur faute!  Heureusement que je suis le paiement des factures de près.

Pourriez-vous vérifier la cause de ces “non-envoi” de factures et régler ce problème pour le mois prochain?

Merci d’avance

Bien à vous

Ycari


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Ycari,

Après vérification, je constate qu’une invitation à Zoomit avait été envoyée le 24-07, afin que les paiements et factures soit prises en charge par ce système.

Je viens de faire le nécessaire afin de refuser cela, dorénavant vos factures seront envoyées par courrier postal à votre adresse (Limelette)

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Bonjour Adriano,

Merci pour votre réponse et votre efficacité.

Mais je ne trouve rien dans ma boîte mail à cette date.  Et pourtant, je ne supprime rien.  C’est peut-être arrivé en courrier indésirable!?

Toujours est-il, que je trouve un peu gros que par défaut le canal d’envoi de la facture change si on ne répond pas à l’”invitation”!  Et de plus, l’option facture “papier” est restée coché dans mon profil!

Il est évident que Proximus pousse les gens à ne plus recevoir de factures “papier”!

Encore merci et je vous souhaite une belle journée

Bien à vous

Ycari

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ycari ,

 

Etant donné que vous ne retrouviez pas de trace de cette dernière facture, je vous confirme qu’un duplicata a été envoyé aujourd’hui par la poste. Bon après-midi ! :wink:  

Bonjour,

Je n’ai, à nouveau, pas reçu ma facture du mois de janvier!

Il y a 3 mois, lors de la non-réception de mes factures “papier”, vous m’aviez indiqué qu’une invitation Zoomit avait été envoyée.

Est-ce encore le cas cette fois-ci?

En tout cas, je n’ai pas reçu de mail dans ma boîte hotmail ni dans le courrier indésirable!

Or, c’est bien cette adresse mail qui est indiquée sur ma facture!

A l’époque, vous aviez fait le nécessaire pour que je reçoive à nouveau ma facture “papier”.

Pourriez-vous vérifier où se situe le problème?

En tout cas, j’espère ne pas devoir jouer à ce petit jeu tous les 3 mois!!!

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bien à vous

Ycari

Bonjour @Ycari , depuis le 25 septembre vous êtes bien en facture papier. Vous parlez de la dernière facture, qu’en est-il des précédentes octobre, novembre, décembre les aviez-vous bien reçue par papier ? 

Bonjour,

Dans mon profil, le version “papier” a toujours été cochée.  Même quand je ne les recevais pas!

Après qu’une invitation Zoomit m’ait été envoyée le 24/07/20, et à laquelle je n’avais pas répondu vu que je ne l’avais pas reçue dans ma boîte hotmail, je n’avais pas reçu mes factures “papier” des mois d’août et septembre.

J’ai bien reçu les factures d’ octobre, novembre et décembre en version “papier” après que votre collègue Adriano ait réglé le problème.

Quelques mois plus tard, à nouveau le même souci.  Est-ce le même cas de figure cette fois-ci?

Merci d’avance pour votre aide

Bien à vous

Ycari

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ycari,

 

Depuis le 25 septembre dernier, il est certain que toutes les factures vous ont bien été envoyées au format papier. Je ne vois donc pas pourquoi vous n’auriez pas reçu celle de janvier, sauf en cas d’erreur lors de la distribution du courrier. 

Habitez-vous une maison unifamiliale ou un appartement? Pourriez-vous, par mesure de précaution, me communiquer votre adresse exacte par message privé, svp? Merci d’avance.

Commenter