Skip to main content
Répondu

Je ne reçois pas mes factures sur myProximus

Bonjour Madame, Monsieur,

Je ne reçois pas mes factures sur myProximus.

Lorsque je veux les consulter, il m'a invitée à devenir gestionnaire et lorsque je réalise les étapes pour le devenir, il termine par un message d’ erreur : Oups, vous ne pouvez pas devenir gestionnaire avec vous produits. Je ne reçois que les documents sur Peppol.

Pourriez-vous m’aider SVP ? Merci

Depuis mon changement d’ adresse, c’ est pénible de suivre vos paiements.

L’envoi des factures par email était quand même le plus simple et fiable. A présent, il faut surfer entre les soucis de ITSME, de l'App Proximus et de toutes les pop up(cookies+promo+enquêtes), ce n’est pas conviviale et ça pousse aux retards de paiement.

Meilleure réponse par Yves_2017

Bonjour Maxime,

J’ai recréé un compte avec une autre adresse email et c’est ok, j’ai bien accès à mes factures via MyProximus.

Encore merci à vous trois pour le temps consacré.

Yves

8 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 28, 2026

Bonjour ​@Yves_2017 ,

Désolée pour cette réponse tardive mais votre message semble avoir échappé à notre attention…

Le passage vers Peppol est effectivement devenu obligatoire depuis le 01/01/2026 pour tous les clients professionnels disposant d’un numéro de TVA belge.

Avez‑vous pu devenir gestionnaire dans votre application ? 

Si un message d’erreur réapparaît, n’hésitez pas à secouer votre smartphone : cela enverra automatiquement un ticket à notre service technique afin qu’ils puissent analyser le problème.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 1, 2026

Bonjour Ludo, merci pour la réponse mais elle ne m’aide pas.

Je n’ai pas de soucis Peppol, j’ai un soucis avec mon compte myProximus qui ne me donne pas les factures et m’affiche un message d’erreur.

De plus je suis considéré comme un Particulier alors que je reçois mes factures avec mon n° de TVA.

Lorsque je veux modifier mes données personnelles, j’arrive au même résultat (déjà il faut passer toutes les questions inutiles et espérer que ça serve à quelque chose), impossible de passer au segment Business.

Je ne peux pas secouer mon smartphone pour créer un ticket, car j’utilise mon portable et pas mon smartphone (désolé pour Proximus de ne pas utiliser ce gadget).

Donc, j’en suis au même point.Est-il possible d’avoir quelqu’un de chez Proximus (avant c’était possible) et pas leur IA ou je ne sais quelle FAQ.

Merci,

Yves

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 5, 2026

Bonjour ​@Yves_2017  après vérification de votre compte MyProximus, vous êtes bien repris comme Gestionnaire . 

Je vous invite d’abord à faire l’arborescence de ce lien Une question sur votre facture, votre décompte ? | Proximus 

Consulter et comprendre

Comment consulter mes factures ?

La facture est à mon propre nom

Une ou plusieurs factures

Moins de 24 mois

Téléchargez vite via MyProximus ou l'app Proximus+

Via le site web

Procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton ci-dessous et connectez-vous à votre compte.
    Consulter vos décomptes
  2. Vous arrivez directement sur la page Factures.
  3. Si vous ne voyez pas vos décomptes, vous devez devenir gestionnaire du compte client.
  4. Cliquez en haut sur Évolution pour voir les montants facturés par mois.
  5. Cliquez en haut sur Aperçu et, si nécessaire, sur Afficher les factures payées. Cliquez sur le mois souhaité.
  6. Vous pouvez consulter les détails de la facture et de la consommation de manière interactive.

Si ce n’est pas le cas , merci de nous le signaler , nos experts analyseront la situation plus en détails à ce moment là . 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 5, 2026

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Ce sont les étapes que j’avais réalisées, je les ai refaites, mais non ça ne fonctionne pas, c’est exactement ce que j’avais fait mais je reçois le message d’erreur : Oups un problème est survenu.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 5, 2026

@Yves_2017  OK merci pour les infos , je transfère à mes collègues pour investigation . Bonne fin de journée .

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 5, 2026

Bonjour ​@Yves_2017,

Le compte MyProximus actuel est lié à un ancien compte client sur lequel il n’y a plus de produits actifs. Il faut que vous créiez un nouveau compte MyProximus lié au compte client actuel. Pour ça, si vous désirez utiliser la même adresse email nous devons supprimer le compte existant de notre côté. Merci de me faire savoir si c’est ce que vous voulez.

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • August 6, 2026

Bonjour Maxime,

J’ai recréé un compte avec une autre adresse email et c’est ok, j’ai bien accès à mes factures via MyProximus.

Encore merci à vous trois pour le temps consacré.

Yves

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

Merci pour votre retour ​@Yves_2017 😉