Ma maman, au nom de laquelle nous sommes abonnés à Promixus depuis des décennies, est décédée suite aux inondations à Liège. J’ai demandé à la téléboutique de Belle-Ile Liège de changer de titulaire, j’avais avec moi cartificat de décès, carte d’identité, demande écrite etc, la personne qui m’a reçu m’a dit à 4 reprises que je devais tout envoyer par mail. Je n’ai pas cessé de lui expliquer que non seulement je n’avais plus d’ordinateur mais qu’en plus il n’y avait plus de services Proximus dans mon quartier, rien à faire, lui, borné, répétait “ par mail, par mail “.
J’ai enfin pu avoir l’adresse postale pour envoyer les documents requis, je les ai envoyés il y a deux mois … aucun changement effectué !
De plus, si quartier vient d’être équipé de la fibre optique, mon raccordement a été opérationnel le 9 et le 12, je reçois une facture avec, comme date de début des services, le 1 !
Au téléphone, non seulement j’ai eu difficile de me faire entendre car je ne suis pas la titulaire de la ligne - décédée depuis le 24 août- mais en plus on m’a dit que je devais aller dans une boutique pour obtenir … un geste commercial ! Car c’est un geste commercial de ne pas facturer un service inexistant. Curieuse conception du geste commercial… Et bien sûr je dois refaire … par mail … les démarches pour la titularisation du compte …
A qyabd une formation à l’empathie pour le personnel prétendument commercial ?