Question

Lenteur administrative


Niveau d'utilisateur 1

Ma maman, au nom de laquelle nous sommes abonnés à Promixus depuis des décennies, est décédée suite aux inondations à Liège. J’ai demandé à la téléboutique de Belle-Ile Liège de changer de titulaire, j’avais avec moi cartificat de décès, carte d’identité, demande écrite etc,  la personne qui m’a reçu m’a dit à 4 reprises que je devais tout envoyer par mail. Je n’ai pas cessé de lui expliquer que non seulement je n’avais plus d’ordinateur mais qu’en plus il n’y avait plus de services Proximus dans mon quartier, rien à faire, lui, borné, répétait “ par mail, par mail “.

J’ai enfin pu avoir l’adresse postale pour envoyer les documents requis, je les ai envoyés il y a deux mois … aucun changement effectué !

De plus, si quartier vient d’être équipé de la fibre optique,  mon raccordement a été opérationnel le 9 et le 12, je reçois une facture avec, comme date de début des services, le 1 !

Au téléphone, non seulement j’ai eu difficile de me faire entendre car je ne suis pas la titulaire de la ligne - décédée depuis le 24 août- mais en plus on m’a dit que je devais aller dans une boutique pour obtenir … un geste commercial ! Car c’est un geste commercial de ne pas facturer un service inexistant. Curieuse conception du geste commercial… Et bien sûr je dois refaire … par mail … les démarches pour la titularisation du compte …

A qyabd une formation à l’empathie pour le personnel prétendument commercial ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ggdangleur,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés avec nos services alors que vous traversiez déjà une période extrêmement difficile suite à la disparition de votre maman et aux inondations.:disappointed_relieved:

J’aimerais vraiment vous aider et enregistrer votre changement de nom. Auriez-vous quand même la possibilité de m’envoyer via votre Gsm la photo recto verso de votre carte d’identité (si vous êtes bien la personne reprenant cette installation) ainsi que la photo de l’avis de décès, svp? Je viens de vous envoyer mon adresse e-mail par message privé.

Niveau d'utilisateur 1

Merci, j’ai fait ces démarches hier auprès de la téléboutique de la Médiacité  dont l’équipe est un exemple de courtoisie et d’écoute. Certains collaborateurs de Proximus devraient y suivre une formation en empathie …

Bien cordialement

 

G.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ggdangleur,

 

Ok, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore besoin d’aide ou pour toutes autres questions.:wink: Bonne journée.

Commenter