Lettre huissier et décompte li


Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon contrat en août. J'ai ensuite reçu un courrier de rappel disant que je devais encore 16.99 euros avant de pouvoir clôturer mon compte ce que j'ai fait début septembre. Il y a deux jours j'ai reçu par mail une lettre d'huissier réclamant une somme dont je n'ai pas connaissance et pour laquelle je n'ai pas reçu de courrier de rappel. Ce matin je reçois un mail et un SMS qui indique que j'ai un décompte en ma faveur et de consulter un lien pour en savoir plus. Sur ce lien, il y a écrit sur j'ai un décompte de 67.97 euros qui correspond à la somme demandée par l'huissier déduit du décompte en ma faveur. Je peux donc payer cette somme en ligne mais qu'en sera t-il de la somme demandée par l'huissier. Je ne comprends pas pourquoi ma dette a été transféré à l'huissier et ensuite deux jours plus tard recevoir un mail qui me donne un décompte à payer en ligne. 

Merci d'avance


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Marysay

Le paiement des 16.99 € correspond à la facture du 12 juillet. Un rappel a été envoyé le 27 août concernant la facture impayée du 9 août.

Par suite du non-paiement, le 11 septembre votre dossier a été envoyé à l’agence de recouvrement.

A présent le paiement de la facture indue doit être effectué via cet organisme.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Merci pour votre réponse. 

Je comprends que sans suite au courrier de rappel mon dossier soit transféré à l'huissier. Mais je n'ai jamais reçu de rappel pour la somme de 78.38 euros uniquement pour 16.99 euros (payé début septembre). Voilà pourquoi je n'ai pas payé l'autre facture.