Bonjour,
je fais partie des milliers qui sont devenues des victimes du fraude que Proximus facilite en autorisants des arnaquers comme LiveFootball.tv ou Real Madrid Football club. On m’a expliqué que j’ai du avoir cliqué sur une pub qui m’a abonné directement par téléphone sans m’apercevoir. Pour être honnête, j’ai recu un SMS (en flamand) m’indiquant que j’ai été abonné et que je pouvais cliquer sur un lien pour me desabonner - vu que je n’étais pas consciant d’être abonné, je considerais cet SMS comme un essaie de phishing (dont il en y a aussi trop sur Proximus).
Ca m’a pris plus qu’une heure (par chat (sans solution) et téléphonne) pour arriver à la bonne personne chez Proximus qui était bien courante du problème et annulait et rembursait les abonnements fraudulent d’une manière “conciliante”. Ce problème existe déjà pour des années et était sujet d’une plainte contre Proximus par Test Achats (https://www.rtbf.be/article/proximus-tenu-responsable-d-abonnements-forces-aux-applications-livefootballtv-et-demon-games-10746166 ), mais vu que ca continue, il me paraît que Proximus préfère de se faire de l’argent avec ces arnaquers que de proteger ces clients.
Je suis furax et les responsables ont de la chance d’être loin de moi. J’aimerais bien qu’ils nous expliquent pourquoi cette forme d’arnaque continue d’être autorisé (et combien d’argent Proximus gagne par cette manière).
Gunnar