Question

Location décodeur TV


Bonjour,

 

Je vous expose mon problème pour sollociter votre aide.

 

Depuis 2017, je ne loue plus de décodeur TV Proximus car ayant acheté le mien.

Soudainement, sur ma dernière facture d’Aout 2021, la location du décodeur m’est facturée.

 

Je téléphone au service client qui m’indique qu’il s’agit d’une erreur et me fait une note de crédit de 8 EUR et me dit que cela n’apparaitra plus sur mes prochaines factures.

 

Vendredi dernier (27 Aout 2021), le service client m’appelle pour me dire que finalement je serai bien facturé de la location du décodeur même si je n’en loue pas. Selon le service client, mon pack Internet + TV ne me permet plus d’utiliser un décodeur TV acheté.

 

Pouvez-vous clarifier cette situation? Merci.

 

 


7 commentaires

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Fyi

Serait-il possible qu’il s’agit d’un pack Flex S (internet/TV)?

Flex-S--INT-TV-_FR-20200701~2021-04-29-11-14-59~cache.pdf (proximus.be)

Dans un tel pack à 59,99 euro/mois la location d’un décodeur est incluse

= Proximus devrait vous fournir dans un tel pack un décodeur en location (et vous pouvez toujours utiliser le votre sans frais supplémentaires)

 

C’est un vieux abonnement pack Internet + TV. Il n’ a pas été converti en pack Flex selon ce qui est indiqué sur la facture.

Niveau d'utilisateur 7
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Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus publique à ce sujet pour une réponse adéquate

Normalement un tel pack internet+TV ne serait plus commercialisé (et remplaçé via un message/avertissement sur la facture xyz à la date abc)

cfr.

Fiches d'information produit | Proximus - autres produits

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Effectivement dans les packs Flex, d’office le prix d’une location de décodeur est incluse, car elle correspond à l’accès au service TV.

Maintenant, dans un pack plus ancien, il ne doit pas être compté si le décodeur est acheté (sous réserve de changement de la politique de Proximus à ce sujet, mais je n’ai rien vu de tel passer récemment…)

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @David_077 ,

Lors d’une vérification, un décodeur actif a été détecté sur votre réseau. Il aparaît que de décodeur n’était pas répertorié dans vos produits.

Il s’agit d’un décodeur récent (V6) et cet appareil n’a jamais été proposé à la vente. Il doit donc être documenté en location et ceci afin de vous permettre par exemple un échange en cas de panne.

Ce décodeur est donc renseigné depuis le 01/08/2021  sans effet rétroactif jusqu’à 2017.
Je vous souhaite un bel après-midi

Bonjour @CarolineC ,

 

Merci pour votre réponse. Mon décodeur actuel a été acheté en seconde main.

Si je suis désormais obligé de payer la location, pouvez-vous m’envoyer un nouveau décodeur?

Merci.

Cordialement

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Bonjour @David_077,

 

Si je vous envoie un autre décodeur/TV box, vous allez payer pour un deuxième appareil et être facturé d’une location supplémentaire, ce n’est donc pas la solution... 

Cet appareil ne pouvait, au départ, pas faire l’objet d’une vente en seconde main car il a toujours été proposé en location chez Proximus. Je vous invite dans ce cas à reprendre contact avec le vendeur. 

Nous ne savons donc pas vous proposer d’alternative dans cette situation.

Merci de votre compréhension.

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