Bonjour,
Je viens de recevoir un e-mail en néerlandais d’une certaine Noella qui se dit Sales Assistant envoyée depuis l’adresse proxim*********mer.care@proximus.com . Elle dit que ma récente demande (changement de pack) est en attente car mon adresse administrative (et elle donne mon adresse) ne correspond pas à l’adresse technique (ma commune a renommé ma rue il y a plusieurs années, elle cite bien l’ancienne adresse). Elle me demande de confirmer laquelle est la bonne.
Le sujet de son mail est « Adrescontrole noodzakelijk BCI (suivi de chiffres) ». Le logo me semble suspect, c’est en flamand alors que je suis francophone, le numéro à appeler (0800/90 707) n’apparait nulle part sur le site de Proximus.
J’ai vérifié dans l’app Proximus, mon abonnement Internet est pas encore le nouveau. J’ai appelé votre service client qui me dit qu’en effet le changement est en cours de traitement mais ne trouve aucune trace de ce souci d’adresse. On m’a donc dit de ne rien faire et pas répondre à ce mail et attendre …
Donc maintenant je me demande comment quelqu’un peut : savoir que j’ai fait un changement à mon pack récemment, comment cette personne peut connaitre mon adresse actuelle et surtout aussi l’ancienne, et surtout je me demande si mon pack va être à jour correctement.
Merci d’investiguer de votre côté et me tenir au courant car ce mail est très inquiétant. Si il n’est pas légitime, alors il y a manifestement une fuite de données.