Skip to main content

Bonjour,

J'ai récemment reçu une lettre d'un huissier judiciaire, m'accusant de ne pas avoir payé des frais Proximus. Je trouve cela bizarre car mes factures se font toutes par domiciliation et sont toutes payées quand je regarde sur myproximus. Je reçois aussi par la poste les factures, frais supplémentaires que je dois payer. Et je n'ai rien reçu qui réclame le montant mentionné par le huissier judiciaire. Je n'ai jamais eu de problème avec Proximus au paravent et toutes mes factures sont toujours payées au bon moment. Est-ce que ca peut être une fraude?

Quand je vais sur le site internet mentionné dans la lettre du huissier, première chose qu’on me demande c’est de vérifier mes données (numéros de GSM, email, etc). À part mon adresse et mon prénom, ils n’ont rien de correct. C’est bizarre car chez Proximus j’ai uniquement un abonnement GSM donc s’il y avait un vrai problème, Proximus aurait au moins communiqué mon numéro de GSM exacte non?  

Je n’ai jamais eu de rappels aussi concernant ce montant à payer. De plus, cette lettre a été envoyée le 09 aout 2023, c’est seulement maintenant que je l’a reçois et on me demande de payer immédiatement sinon ils prennent ca en justice.

Merci pour votre aide. 

C’est effectivement très bizarre

 

S’agirait-il  vraiment d’un huissier cfr. Cherchez votre huissier de justice | Huissiers de justice ?

La lettre concernée était-elle reçue via Bpost en recommandée (ou en main propre d’un huissier)?

Si ce ne serait pas le cas il me semble que vous pouvez ignorer la demande tout simplement; même un huissier doit s’adresser au juge de paix local (votre commune) pour recupérer une dette éventuelle (et avec un dossier pareil ….)

 

Mettez dans votre forum login profile (dans le champ libre “ticket” de l’info concernant les montants/factures concernées, là uniquement visible pour Proximus) pourque Proximus puisse vérifier l’information reçue (= y aurait-il une faute de Proximus, du huisssier et/ou une tentative de fraude de X)

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

 

 

 

 


Bonjour,

  1. de client 4xxxxx0- pack for employee 

J’ai reçu un rappel de paiement pour 2 factures impayées représentant un montant de 91.98€. J’ai donc appelé le service client car étant donné que les factures sont domiciliées, je ne comprends pas la raison de ce rappel. La personne que j’ai eue en ligne ne cessait de me dire que je n’avais pas payé et ne voulait rien comprendre au sujet de la domiciliation active (je le précise car vérifié auprès de la banque) était désagréable et m’a raccroché au nez. J’ai cependant obtenu un détail du compte (dont le montant du solde est erroné cf annexe). Effectivement la seule facture ouverte est la facture du mois d’août 7xxxxxxx2 avec pour date d’échéance le 07/09/2023 représentant un solde de 45.99€ et non 91.98€ comme mentionné sur le relevé des transactions. ma comptabilité est en ordre et je ne sais pas comment faire entendre raison au service clientèle étant donné que si on regarde ce relevé c’est effectivement 45.99€ qui reste ouvert et pour lequel le prélèvement est prévu dans quelques jours (le 07/08/2023). J’avoue être perdue car il est clair qu’au service clientèle, le personnel n’est pas formé en comptabilité et je risque de ne pas obtenir gain de cause (si on ne me raccroche pas encore au nez alors que j’explique ma position sans aucune animosité). Pour information complémentaire ce contrat concerne l’internet de mon domicile dans le cadre de mon télétravail , contrat qui remonte à 2019 et qui a toujours été domicilié. Par définition, une domiciliation se passe toujours entre la banque et le fournisseur en ligne directe, notre compte est approvisionné et aucun refus de la banque n’a été enregistré.

Je vous remercie pour votre attention et espère obtenir de l’aide Vous trouverez en annexe le relevé de transactions reçu vendredi dernier ainsi que le détail du compte fournisseur en nos livres.

 


Bonjour @FIEC  après vérifications de vos comptes , tout est bien en ordre , je vous rassure . 

Le rappel a été envoyé le 24/08 pour la facture d’aôut , car l’échéance était dépassée et non prélevée par la domiciliation. 

Je constate d’ailleurs un versement manuel le 05/09 apurant cette facture . 

Celle de septembre ne reprend plus vos données de domiciliation, elle est donc également à payer par virement . Je n’ai pas l’information de l’arrêt subitement de la domiciliation.

Dois-je remettre la domiciliaiton en route pour l’échéance d’octobre? (même compte payeur ). 

Merci pour vos informations et bonne fin de journée. 


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse . Je n’ai pas encore reçu la facture de septembre mais je la payerai dès réception. Oui, effectivement, je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire le nécessaire pour rétablir la domiciliation. Le compte de la FIC reste identique .

Bonne fin de journée à vous également.

Muriel Lambelé (comptabilité)


@FIEC Bonjour Muriel,  je vous confirme que la domiciliation est réactivée . Elle sera visible sur la facture datée du 08 oct avec l’échéance en novembre. 

Dans l’attente , merci d’apurer les factures qui arrivent avec la mention de versement sur notre compte. Bonne journée.


Merci beaucoup Sophie.

Par contre, étant donné que le solde de mon compte ne correspond pas au relevé que j’ai reçu, pourriez-vous me mentionner les n° de factures qui selon vous sont impayées.

 

merci beaucoup et excellente journée,

 

Muriel


@FIEC J’ai mis la référence de la facture de septembre échue dans le Profil sous ticket .😉


je ne trouve pas.

je trouve que au lieu de simplifier les choses, ce système complique tout.

pouvez-vous me donner ce numéro ici car quand je veux voir mes factures je me borne à un message disant que je dois prendre contact avec mon contact Poximus (que je n’ai plus ...). Merci

Muriel


Via votre forum login avatar “F” en haut à droite - cliquez dessus - choisissez “mon profil” & mofifier profil - là il y a un champ “ticket”


 

Bonjour , je ne vois pas le ticket dont vous me parlez à chaque fois je me retrouver avec un message d’erreur.

SVP


SVP donnez moi enfin ce numéro ici et que l’on en finisse car j’avoue que je commence à perdre patience. Je tiens à ce que ceci soit réglé au plus vite.

merci beaucoup

 


Bonjour @FIEC 
Je viens de vous envoyer un message privé avec les informations demandées.
Bel après-midi!


Commenter