Skip to main content
Question

modification domiciliation

Bonjour,  

vous est il possible de modifier la date de prélèvement svp? 

je souhaiterais que cela ce fasse entre le 01 et le 10 de chaque mois. merci 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1804 commentaires
  • 13 juillet 2022

Bonjour @jon snow 
J’ai modifié la date de prélévement comme vous l’avez souhaitée.
Toutefois, cela ne sera appliquée qu’à partir de votre prochaine facture.
Dans l’intervalle, j’ai donc reporté la date déchéance de la dernière facture au 4 aôut 😉
Bel après-midi à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 9 août 2022

Bonjour, et merci pour votre intervention, le prélèvement a bien été effectué début aout mais,  je viens de recevoir mon nouveau décompte et celui ci est toujours prévus fin de mois… vous est il possible de remédier a cela svp? merci 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 925 commentaires
  • 11 août 2022

Bonjour @jon snow 

La modification pour le changement de la date d’échéance peut prendre jusqu’à 1 à 2 mois.

J’ai à nouveau modifié la date de paiement de votre facture du mois d’aout, elle sera prélevée le 05 septembre.

N’hésitez pas à revenir vers nous si la date n’est pas modifiée pour votre prochaine facture.

Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 août 2022

Merci beaucoup 

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 8 septembre 2022

Bonjour,  

Pourriez vous une nouvelle fois effectuer le changement de date s’il vous plaît? 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3365 commentaires
  • 8 septembre 2022

Bonjour @jon snow  Apparement, le changement que l’on encode via une plateforme n’est pas passé . 

Je passe à la vitesse supérieure avec le support informatique, pour implémenter la bonne échéance . Désolée pour les inconvénients . 

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 8 septembre 2022

Bonjour @Sophie L.    Il n’y a pas de soucis du moment que vous faites la modification, merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 15 septembre 2022

Bonjour, je remarque que la modification n’est toujours pas active… pourriez vous une nouvelle fois effectuer le changement de date?  Merci. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1488 commentaires
  • 16 septembre 2022

Bonjour @jon snow , 

En date du 8 septembre @Sophie L. a fait le nécessaire directement auprès du service informatique. Celui-ci nous a répondu que​ la modification serait effective pour le mois d’octobre.

Suite à cela, j’ai  modifié la date de paiement de votre facture du mois de septembre, elle sera prélevée le 05 octobre. 

Bon week-end 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 16 septembre 2022

@Vanessa P  un grand merci, 

bon week-end également. 

• Habitué
  • 44 commentaires
  • 22 août 2024

@Vanessa P  (ou tout-e autre modérateur-trice),

Je paie mes factures via domiciliation, serait-il possible de changer la date de paiement de celle-ci ?

Je souhaiterais la période entre le 1 et le 10 de chaque mois.

En vous remerciant d’avance.👍

Bien à vous,

Thierry 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3938 commentaires
  • 22 août 2024

Bonjour @Thierry S,

Votre demande a bien été envoyée. Le Service financier va analyser votre dossier et si la réponse est favorable, vos nouvelles échéances devraient être à jour à partir d’octobre grand maximum. Bon après-midi !

• Habitué
  • 44 commentaires
  • 24 août 2024

Merci @Isabelle.  👍😉

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 26 décembre 2024

Bonjour, 
J’ai une domiciliation pour un abonnement téléphone qui m’est débitée tous les 25 du mois. 
Je souhaiterais que cette dernière soit prélevée le 5 du mois. 
Merci 

• Habitué
  • 44 commentaires
  • 27 décembre 2024

Moi, j’ai fait une demande dans ce sens (voir ci-dessus mon msg du 22/08/2024 et nous sommes le 27/12/2024) et toujours aucun changement effectué… 

Par contre, les augmentations de tarifs, cela ne pose aucun problème au service financier de Proximus.. Mais ne vous en faites pas: “think possible !!”

Thierry

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 454 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@Matthieulatte ,

J’ai transmis votre demande vers le service financier. Ils vont analyser votre dossier et si la réponse est favorable, vos nouvelles échéances devraient être à jour au plus tard en février.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. 

• Habitué
  • 44 commentaires
  • 30 décembre 2024

@Isabelle. 

@Ludo M 

Serait-il possible de savoir pour quelle(s) raison(s), après analyse de nos dossiers, la réponse pourrait-être défavorable ? Je suis sûr que quelques clics suffisent pour mettre cela en ordre.. On est en 2024 quand même (à 2 jours de 2025) !!

Bien à vous,

Thierry 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 454 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@Thierry S ,

Je comprends que cette situation puisse être frustrante et je suis vraiment désolé pour ce désagrément. J'ai transmis à nouveau votre demande à notre service financier.

Si la réponse est positive, vos nouvelles échéances devraient être mises à jour d'ici février.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre patience.

Commenter