Question

Montant déduit grâce au Pack For Employee (Pack Flex Fiber Internet + TV)


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

Je vais bientôt devoir passer à la fibre et j'aimerais savoir si l'intervention de mon employeur (Pack For Employee) pourra avec son accord augmenter à la hauteur de l'internet Maxi Fiber (59,99)

Un collaborateur Proximus m'a dit que oui mais j'ai des doutes (il voulait surtout que je passe à la fibre le plus vite possible) et je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise.

Proximus ou quelqu'un peut me dire si toute la partie internet peut être déduite (dans ce cas ci 59,99) ou si le montant déduit par le pack for employee est limité à un certain montant ?

Merci.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Packs for Employees – Internet pour vos employés | Proximus

Je présume que ce serait votre employeur qui devrait éventuellement adapter le plan souscrit & en informer Proximus via son canal/contact business/corporate 

 

Merci pour l'info M_016F

J'avais été voir sur le site mais sans réponse précise. Ça sera en effet à mon employeur d'adapter le plan mais j'aimerai savoir si c'est possible pour la totalité de l'internet et s’il n'y a pas de limite de montant.

J'espère qu'un collaborateur Proximus (modérateur) pourra répondre précisément et que d'autres personnes dans ce cas pourront me dire s’ils sont limités à un montant ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 Afin d’éviter tout malentendu éventuel

Je crains qu’il serait nécessaire de vérifier le plan souscrit par votre employeur via votre employeur (et que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique n’auront probablement pas accès à ces données)

Un employeur (corporate) X pourrait avoir souscrit un plan A dans lequel un montant de p.ex. 30 euro/mois est payé par l’employeur (et que le reste à payer pour internet reste à la charge de l’émployé via sa propre facture) tandis qu’un employeur Y pourrait avoir souscrit un plan B dans lequel le montant de l’abo internet est entièrement payé par employeur 

 

Les démarches avec mon employeur ont déjà été faite et j'ai droit normalement au plan avec l'internet entièrement payé par lui.

Le but de ma question ici est de savoir avant de prendre la fibre si avec un plan dans lequel le montant de l'internet est entièrement payé par mon employeur s’il y a une limitation de montant ou pas donc j'aimerais avoir une réponse précise de Proximus concernant ce point général et/ou des témoignages de personne ayant l'entièreté de leur internet maxi payé par leur employeur (54.99 sans la fibre et 59.99 avec la fibre).

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je suis également intéressé par la question.

En d’autres termes, la question de t1m consiste à savoir si, dans l’hypothèse où l’employeur a décidé de prendre en charge l’intégralité du coût de l’Internet Maxi (et non une contribution mensuelle fixe), le passage de l’internet cuivre vers l’internet fibre (avec l’augmentation de 5 EUR) implique-t-elle également une augmentation de l’intervention de l’employeur de 5 EUR ? 

 

La réponse me semble être oui. Si l’employeur prend à sa charge l’intégralité du montant, peu importe le prix facturé par Proximus : c’est bien le total qui est couvert.

Par ailleurs, j’ai une question subsidiaire : si on fait le choix d’opter pour l’option Fiber Gigabit (facturé 12 EUR/mois), ce supplément (pour avoir accès à une vitesse de 1Gbps/100Mbps) est-il également couvert par l’employeur si celui-ci a fait le choix de couvrir l’intégralité du coût d’internet ?

 

Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @t1m,

 

Je viens de vérifier le contrat pris par votre employeur et il apparaît que celui-ci ne prévoit la déduction  que d’un montant prédéfini pour votre abonnement. Cela signifie que si cet avantage est maintenu tel quel, vous devrez prend le surcoût de la fibre à votre charge, j’en suis désolée. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je suis également intéressé par la question.

En d’autres termes, la question de t1m consiste à savoir si, dans l’hypothèse où l’employeur a décidé de prendre en charge l’intégralité du coût de l’Internet Maxi (et non une contribution mensuelle fixe), le passage de l’internet cuivre vers l’internet fibre (avec l’augmentation de 5 EUR) implique-t-elle également une augmentation de l’intervention de l’employeur de 5 EUR ? 

 

La réponse me semble être oui. Si l’employeur prend à sa charge l’intégralité du montant, peu importe le prix facturé par Proximus : c’est bien le total qui est couvert.

Par ailleurs, j’ai une question subsidiaire : si on fait le choix d’opter pour l’option Fiber Gigabit (facturé 12 EUR/mois), ce supplément (pour avoir accès à une vitesse de 1Gbps/100Mbps) est-il également couvert par l’employeur si celui-ci a fait le choix de couvrir l’intégralité du coût d’internet ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour @LMJ70,

 

En effet, lorsque le contrat prévoit la prise en charge complète de l’abonnement Internet, le surcoût de la fibre est déduit lui aussi. Les options supplémentaires ne sont, par contre, pas prises en considération avec l’avantage. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. 

Oui c'est le cas actuellement mais mon employeur est disposé a changer mais avant de lui demander de faire les démarches j'aimerai savoir si c'est possible de changer de contrat simplement (vers celui avec prise en charge complète de l’abonnement) ou sinon d’augmenter le montant que j’ai actuellement (avec tjs le même avantage de déduction pour mon employeur) ?

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @t1m

il est possible de modifier votre pack Flex S vers un pack Flex S fibre moyennant un supplément mensuel de 5 euros. Si votre employeur accepte la prise en charge de ce montant il doit introduire une demande de modification de contrat. 

 

Je vous souhaite une agrébale journée 

 

Commenter