Question

Netflix ajouter à la facture ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

En décembre, nous avons opté pour un pack Epi Combo Full TV Experience (installation effectuée le 19/12/2019).

En janvier une première erreur sur la facture, on nous comptait un décodeur alors qu’il est inclus dans le pack … contact du service et tout est rentré dans l’ordre.

 

Surprise sur la facture recue ce matin … à nous veau le montant ne correspond pas à ce qui était prévu à la signature du contrat à savoir 79,9 €.  Après vérification, je constate qu’un poste Netlix à 13.99 a été ajouté … alors que celui-ci est comprise dans la pack.  Chose confirmée par votre vendeur lors de la signature du contrat en boutique (Question posée pour être sur d’avoi bien tout compris : “Netflix est-il bien compris dans le pack comme indiqué sur le site Proximus ?” Réponse du vendeur : “Oui oui !”).  Imaginez ma surprise en découvrant un poste supplémentaire sur al facture pour Netflix.  Non seulement il est sur la facture et ne devrais pas, mais en plus, plus cher que ce que je ne payais Netflix avant mon passage chez Proximus …

 

Merci de voir pour corriger cela !


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Grok,

 

La promotion de fin d’année vous permettait de faire une économie de 25€ TVAC sur l’ensemble de votre pack et de bénéficier d’un bonus TV sans que cela n’ait d’impact sur votre montant mensuel. Cela signifie donc que le bonus TV n’apparaît pas à 0€ mais que la réduction par contre, doit être présente et ce n’était effectivement pas le cas.

Je vous confirme que la promo a été appliquée pour le mois de février et qu’elle encore valable les 3 prochains mois.:wink:  Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Grok,

 

La promotion de fin d’année vous permettait de faire une économie de 25€ TVAC sur l’ensemble de votre pack et de bénéficier d’un bonus TV sans que cela n’ait d’impact sur votre montant mensuel. Cela signifie donc que le bonus TV n’apparaît pas à 0€ mais que la réduction par contre, doit être présente et ce n’était effectivement pas le cas.

Je vous confirme que la promo a été appliquée pour le mois de février et qu’elle encore valable les 3 prochains mois.:wink:  Bonne journée !


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse et l’intervention pour la promo, mais cela ne resoud pas le probleme de fond qui est que Netflix devait être compris dans les 79.99€ du pack (dixit le vendeur de la boutique).

Qu’en est-il à ce sujet ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

votre pack n'inclut pas de bonus tv  " netflix en l'occurrence "c'est en plus .  il est indiqué sur le site proximus que netflix est en accès direct sur la tv , je pense que le vendeur a confondu .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

votre pack n'inclut pas de bonus tv  " netflix en l'occurrence "c'est en plus .  il est indiqué sur le site proximus que netflix est en accès direct sur la tv , je pense que le vendeur a confondu .


Et donc j’ai été induit en erreur dans le calcul de mon choix d’abonnement par rapport à d’autres offres de la concurrence … :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Grok  par rapport a la concurrence vous avez un pack qui n'est pas mal je trouve . pour le prix de votre abonnement 13,99 c'est parce que vous avez le forfait premiums ( automatique quand on l'active avec la facture proximus )  vous pouvez toujour modifier votre forfait ,  et supprimé un moment votre abonnement . voici le lien pour modifier votre forfait https://help.netflix.com/fr/node/22 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok  par rapport a la concurrence vous avez un pack qui n'est pas mal je trouve . pour le prix de votre abonnement 13,99 c'est parce que vous avez le forfait premiums ( automatique quand on l'active avec la facture proximus )  vous pouvez toujour modifier votre forfait ,  et supprimé un moment votre abonnement . voici le lien pour modifier votre forfait https://help.netflix.com/fr/node/22 


Quand j’etais à la concurrence avant mon déménagement TV-Internet-GSM-Netflix, j’arrivais à 85€ … ici j’etais sensé être à 79.99 donc un gain de 5€ … et finalement je me retrouve avec un surcout …

C’est de ce fait que je peux dire que j’etais moins cher a la concurrence ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Grok  par rapport a la concurrence vous avez un pack qui n'est pas mal je trouve . pour le prix de votre abonnement 13,99 c'est parce que vous avez le forfait premiums ( automatique quand on l'active avec la facture proximus )  vous pouvez toujour modifier votre forfait ,  et supprimé un moment votre abonnement . voici le lien pour modifier votre forfait https://help.netflix.com/fr/node/22 


Quand j’etais à la concurrence avant mon déménagement TV-Internet-GSM-Netflix, j’arrivais à 85€ … ici j’etais sensé être à 79.99 donc un gain de 5€ … et finalement je me retrouve avec un surcout …

C’est de ce fait que je peux dire que j’etais moins cher a la concurrence ...

oui mais ici vous avez le cloud Gaming (shadow ) en plus 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok  par rapport a la concurrence vous avez un pack qui n'est pas mal je trouve . pour le prix de votre abonnement 13,99 c'est parce que vous avez le forfait premiums ( automatique quand on l'active avec la facture proximus )  vous pouvez toujour modifier votre forfait ,  et supprimé un moment votre abonnement . voici le lien pour modifier votre forfait https://help.netflix.com/fr/node/22 


Quand j’etais à la concurrence avant mon déménagement TV-Internet-GSM-Netflix, j’arrivais à 85€ … ici j’etais sensé être à 79.99 donc un gain de 5€ … et finalement je me retrouve avec un surcout …

C’est de ce fait que je peux dire que j’etais moins cher a la concurrence ...

oui mais ici vous avez le cloud Gaming (shadow ) en plus 


Oui en effet, mais il n’en reste que votre vendeur m’a bien indiqué que l’abonnement Netflix était inclus dans le prix.  J’estime donc avoir été floué sur le contenu du pack que j’ai commandé. Et aimerais qu’une solution constructive soit trouvée sur ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Grok,

 

Il semble que les informations que vous avez reçues n’ont pas suffisament été détaillées, j’en suis bien consciente… Cependant, le courrier de confirmation d’activation du Pack Epic Combo envoyé le 19 novembre dernier ne mentionnait pas de gratuité au niveau de l’abonnement Netflix.

Notre site précise aussi que Netflix fait partie des App prévues dans l’Epic Combo mais il ne s’agit que de l’usage de l’application et pas d’un abonnement au fournisseur inclus à vie dans le pack. 

https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html

La promotion proposée au moment de votre commande prévoyait une réduction de 25€ pendant 3 mois du pack coûtant normalement 79,99€, c’est donc à mon avis dans ce contexte que le bonus TV vous a été proposé. Un peu avant juillet, puisque j’ai reporté votre promotion et ajouté un mois supplémentaire, vous pourrez supprimer Netflix sans frais si vous jugez cet abonnement inutile. Je ne sais pas vous proposer d’autre alternative que celle-ci… :disappointed_relieved: Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Grok,

 

Il semble que les informations que vous avez reçues n’ont pas suffisament été détaillées, j’en suis bien consciente… Cependant, le courrier de confirmation d’activation du Pack Epic Combo envoyé le 19 novembre dernier ne mentionnait pas de gratuité au niveau de l’abonnement Netflix.

Notre site précise aussi que Netflix fait partie des App prévues dans l’Epic Combo mais il ne s’agit que de l’usage de l’application et pas d’un abonnement au fournisseur inclus à vie dans le pack. 

https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html

La promotion proposée au moment de votre commande prévoyait une réduction de 25€ pendant 3 mois du pack coûtant normalement 79,99€, c’est donc à mon avis dans ce contexte que le bonus TV vous a été proposé. Un peu avant juillet, puisque j’ai reporté votre promotion et ajouté un mois supplémentaire, vous pourrez supprimer Netflix sans frais si vous jugez cet abonnement inutile. Je ne sais pas vous proposer d’autre alternative que celle-ci… :disappointed_relieved: Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. 

 

Ok merci pour votre retour et la prolongation de la promo.
Il y a sans doute effectivement eu une mauvaise comprehension de la situation par votre collegue en boutique quand je lui ai posé la question.  J’aviserai donc en juin de la situation Netflix.

 

Merci

Commenter