Skip to main content

Nouveau numéro de compte bancaire Proximus

Nouveau numéro de compte bancaire Proximus
Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4

Depuis quelques semaines, Proximus dispose d’un nouveau numéro de compte bancaire sur lequel vous devrez désormais effectuer vos versements : BE82 2100 0008 8968.

Si vous utilisez toujours un virement papier, il sera nécessaire de modifier celui-ci, surtout si vous l’aviez sauvegardé via votre compte en ligne.

Si vous payez déjà par domiciliation ou par Bancontact, pas d’inquiétude, votre paiement sera automatiquement validé sur le bon numéro de compte. :wink:

Vous aimeriez en profiter pour simplifier votre méthode de paiement? Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/mode-de-paiement/comment-payer-votre-facture-ou-decompte.html

1 commentaire

• Néophyte
  • May 14, 2026

Ayant activé le 4 Mai 2026 une carte SIM Pay&Go auprès de Proximus, je m’étonne de recevoir le 12 Mai 2026 un SMS venant du numéro 8999, m’informant que j’ai un “décompte” de 1.13 € à payer.

L’IBAN de Proximus mentionné dans ce SMS semble correct, mais serait-ce quand-même une arnaque ? Je trouve en effet suspect une demande de paiement d’un “décompte” pour une carte SIM prépayée.

Autres éléments suspects:

1. j’ai effectué la procédure d’activation de ma carte SIM en néerlandais (appel vers le numéro 19xx). Le SMS de confirmation que ma carte est activée est, logiquement, en néerlandais. Or, le SMS de demande de “décompte” est en français.
  2. L’URL renseigné (proximus.be/decompte) dans le SMS renvoie une erreur 401 / not found
  3. Je n’ai trouvé aucune information de facturation ou de décompte pour mon numéro de téléphone dans l’app MyProximus+.

J’apprécierais un réponse soit du service de comptabilité de Proximus confirmant la validité de ce décompte “7637934236” (ainsi qu’une explication sur la cause d’un tel décompte sur une carte prépayée), soit une analyse par les services idoines de Proximus identifiant ce SMS comme une arnaque / fraude.

Pièce jointe: capture d’écran de ce SMS: