Skip to main content

Numero de client : 4******

Bonjour,

Le 17 juillet vous avez adressé un SMS au num. de tel 0484XXXX10 (mon mari) lui signalant une facture de 82,99€ à payer pour juillet.

Le même jour, je tchate avec vos services pour contester la facture. 

Ceux-ci m'avisent que notre connexion à la fibre nous coûte 74,99€.

Votre employée reconnaît qu'à la suite d'une erreur de vos services, on nous a comptabilisé depuis 1 an (!) indûment une TV Box complémentaire... alors que nous n'en disposons que d'une. Soit 8€ x 12 mois = 96€ pour vous indûment !

Elle nous accorde une remise de 5€ par mois dès juillet (geste commercial dit-elle mais cela ne compense pas les 8€/mois) me certifiant que je n'aurai qu'à payer en juillet et les mois suivants pendant 1 an : 69,99€ au lieu des 74,99€.

Fin du mois notre compte est débité en domiciliation de 82,99€ contre toutes attentes alors que nous avons 1 écrit de vos services nous disant bien qu'on sera débité de 69,99€ à partir de juillet (ce document peut vous être remis sur simple demande).

Hier, mon mari reçoit un nouveau SMS de vos services pour paiement de la facture d'août de 77,99€. (??)  Il me le signale, je téléphone à vos services.

La dame que j'ai en ligne reconnaît que c'est à nouveau une erreur de vos services; elle vérifie aux services techniques si nous avons une 2ème TV Box et me confirme que comme ce n'est pas le cas, nous n'aurons que 69,99€ à payer en fin de mois. 

Je lui demande de me le communiquer par écrit et lui demande de me rembourser le trop perçu du mois d'août. Elle refuse l'écrit mais me dit que mon dossier est en ordre et que notre facture d'aout de 77,99€ sera diminuée à 69,99€ comme convenu et réduite de 13€ du surplus du mois de juillet.

Le soir même nous recevons une facture d’août à vous payer … 77,99€ !!!

Dites, vous jouez à quoi finalement ?

Quand on se met en rapport par tchat ou par tel avec vos services, vous dites que vous faites le nécessaire mais au final vous ne faites absolument rien, on a aucune preuve de nos contacts ni aucune confirmation des réductions appliquées.

Je vous saurai gré de revoir votre position :
- de nous rembourser les 13€ de trop perçus pour juillet ;
- de nous faire payer 69,99€  pour août (sous déduction de ce qui précède)
- de nous confirmer qu'à partir de septembre, nous paierons durant 10 mois encore 69,99€/mois et ensuite, sauf changement tarifaire éventuel, 74,99€/mois comme cela devrait être le cas.

Nous partons en congé dans 6 jours. J'aimerais avoir une réponse ferme de vos services à ce sujet. En aucun cas, je ne paierai 77,99€ ! 

Vous commettez erreurs sur erreurs, vous nous promettez la lune mais au final rien ne change !

Etes-vous sérieux ?

Merci

Numero de client : 4082512

Je vous saurai gré de revoir votre position :
- de nous rembourser les 13€ de trop perçus pour juillet ;
- de nous faire payer 69,99€  pour août (sous déduction de ce qui précède)
- de nous confirmer qu'à partir de septembre, nous paierons durant 10 mois encore 69,99€/mois et ensuite, sauf changement tarifaire éventuel, 74,99€/mois comme cela devrait être le cas.

En complément de mon post susdit et dans l’attente de votre réponse :

• Je suspens ma domiciliation ;
  • Je vous paie 56,99€ pour août, soit : 74,99€ (tarif normal) - 5€ (votre geste commercial de juillet) - 13€ (indû perçu sur la facture de juillet).

Cela correspond point par point à vos engagements du 17 juillet (mon tchat avec vos services), de votre lettre du même jour portant votre facture à 69,99€ dès le mois de juillet et de mes échanges par téléphone du 11 août avec votre service de facturation (comme mentionnés plus haut).

Il est détestable d’en arriver à ces extrêmes mais à qui la faute ?

D’autre part, nous vous paierons 69,99€ mensuels durant 10 mois encore étant entendu que ce tarif nous est appliqué en principe depuis juillet selon vos propres engagements écrits. 

Ce complément pour ne pas être en défaut à ce sujet.

Cordialement

Sans réaction à toutes nos plaintes, sur site (plainte n° 53002603) et ici au forum, et pour info : une lettre recommandée + AR vous est adressée ce 16 août 2023.

Nous vous payons 56,99 € pour août.

La domiciliation d’août est suspendue auprès de la banque.

Bonjour @Henri_033 , 

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément, Celui-ci ne reflète absolument pas ce que Proximus souhaite offrir en matière dexpérience client.

Votre pack est au prix de 69,99 euros jusqu’au 18/08/2024 date de fin de la réduction (Sauf augmentation tarifaire).

Une note de crédit de 21 euros (13 euros pour juillet et 8 euros pas août) vous est accordée et directement déduite de la facture ouverte. Vous pouvez visualiser la régularisation directement sur votre My-Proximus.  

Je vous souhaite une agréable journée.

Commenter