Skip to main content
Question

Paiement frauduleux

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Ma fille s'est fait avoir lors d'une discussion avec un arnaqueur. Cette personne a profité de sa naïveté afin d'effectuer pour 100 € d'achat sur Apple store via son numéro de téléphone et la facturation "via facture" .

Y a-t-il des recours possible vis-à-vis de Proximus ? 

Je joins un screen des achats effectués. 

Je précise tout de même que personne dans la famille ne possède d'appareils de la marque Apple ni de compte Apple store... 

J'ai également bloqué la possibilité d'effectuer des paiements via facturation mobile, est-il également possible de vérifier si l'option a bien été activée ?

Merci

1 commentaire

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • January 19, 2026

Bonjour ​@RoronoaSC 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, qui peut malheureusement arriver via des tentatives d’arnaque/phishing 😕

Proximus n’est pas en mesure de rembourser ou d’annuler des achats effectués sur l’Apple Store, même lorsqu’ils sont facturés via la facturation mobile.

En effet, Proximus agit uniquement comme intermédiaire de paiement, l’achat et l’autorisation de la transaction relèvent du service tiers, dans ce cas-ci Apple.

J’ai vérifié le numéro et je vous confirme que ce type d’achat ne pourra plus être effectué du numéro concerné.

Bonne après-midi