Répondu

Passer d'un compte privé à un compte pro


Bonjour,

Je suis depuis peu assujetti à la TVA pour mes activités professionnelles et j’aimerais rajouter mon numéro de TVA aux données de facturation sans devoir faire une cession d’abonnement.

Il est apparemment pas possible de faire cette modificationn via MyProximus. Savez-vous comment dois-je m’y prendre? J’ai une entreprise personne physique à mon nom, je pense donc qu’il n’est pas nécessaire de refaire un contrat.

Merci d’avance pour vos réponses.

   
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 30 October 2019, 15:13

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @lprynk ,
Pour ajouter un numéro de tva, il faut effectuer un changement de titulaire (même si vous êtes la même personne :wink: ). Il n’y a pas de nouveau contrat à faire, juste une modification administrative.
Pour ce faire, je vous invite à compléter le document ci-dessous et à le renvoyer par mail à l’adresse HBS.Cessions.FR@proximus.com 
Je reste à votre disposition si besoin est ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

cfr. website proximus

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_take_over/particuliers/support/myproximus/demenager-changer-ou-terminer/changer-votre-contrat/reprendre-le-numero-la-television-ou-l-internet-d-une-autre-personne-.html

Bonjour,

Pourquoi le changement de privé à Business ne se fait pas automatiquement sur my proximus.

J’ai appelé le service client pour modifier aujourd’hui. Ils m’ont dit que je devais révoqué mon role admin du compte pour pouvoir en créer un autre. Est-ce ok?

La procédure me parait illogique. Pourquoi Proximus n’est pas capable d’automatiser ce type de changement? 

De plus, je rajoute qu’il y a une multitude de fautes de francais sur le site myproximus. On dirait un site d’amateurs… 

Je pense qu’un peu de nettoyage pourrait faire du bien..

Commenter