Question

Payer un abonnement de téléphone qui a été supprimé de base


Bonjour, il y a environ 5 mois j’ai fait faire un abonnement avec smartphone chez krefel mais le problème c’est que la personne a tout enregistré à mon nom alors que ça devait être au nom de mon père, n’étant pas domiciliée chez lui ça posait problème, ils m’ont également fait changé de numéro de téléphone ce qui ne m’arrangeait pas du tout, j’ai donc fait la demande d’annulation de la commande du téléphone et de l’abonnement également au téléphone, la personne m’a confirmé que c’était bien annulé. Je suis donc allée en Téléboutique pour refaire l’abonnement de téléphone avec mon père et la dame m’a bien confirmé que l’abonnement avait été annulé et la commande du téléphone également, on a refait un abonnement avec l’iPhone 11pro Max et je suis très satisfaite.

Cependant j’ai reçu des factures au mois de février de l’abonnement que j’avais annulé, mon père ayant peur que mon abonnement se coupe, les a payées car l’ancien numéro de téléphone ressemble au mien. Je lui ai dit de ne plus les payées et depuis avec le confinement je n’ai pas su évidemment me rendre en Téléboutique. 
Donc je voudrais savoir si c’est possible de stopper ses factures que je reçois pour un abonnement que je ne bénéficie même pas (ma carte du téléphone est encore emballée pour vous dire) et pour pouvoir être remboursée des factures payées alors qu’on ne devait pas.


10 commentaires

Bonjour @margaux jonet , afin que je puisse faire les vérifications nécessaires, pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer le numéro de client concerné ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @margaux jonet,

 

Pourriez-vous compléter votre profil privé en indiquant le numéro de gsm concerné par le souci de facturation svp? Merci d’avance  et bon après-midi !

0472742547

quand j’ai téléphoné on m’a dit que ce numéro avait bien été supprimé et l’abonnement aussi sauf que je reçois tout et mon père en a payer deux..

Voilà j’ai ajouté mon numéro client 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @margaux jonet,

 

Je viens de valider la résiliation du numéro ci-dessus pour demain (dernier jour du mois) et j’ai enregistré un dossier afin de contester les abonnements facturés jusqu’à présent. La référence de celui-ci a été ajoutée à votre profil privé. Une réponse vous sera communiquée prochainement et vous recevrez la confirmation de la suppression du numéro par e-mail dans les prochaines 48h. Bonne journée !

 

PS : ce topic faisait double emploi avec celui-ci https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/facture-54657 donc j’ai regroupé les réponses.

 

 

Bonjour, super merci beaucoup.. et pour ce qui est des factures que mon père a déjà payer pour ce numéro la? Il pensait que c’était mon bon numéro donc il a payer deux factures. Comment pourrait il se faire rembourser de cet abonnement au numéro(0472742547)  merci à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, super merci beaucoup.. et pour ce qui est des factures que mon père a déjà payer pour ce numéro la? Il pensait que c’était mon bon numéro donc il a payer deux factures. Comment pourrait il se faire rembourser de cet abonnement au numéro(0472742547)  merci à vous.

 

@margaux jonet,   c’est justement pour répondre à cette question qu’un dossier est en cours afin de voir s’il sera possible d’annuler les abonnements facturés. Une réponse vous sera communiquée dans le courant de la semaine prochaine. Merci de votre patience.

D’accord merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @margaux jonet,

 

Je reviens vers vous afin de vous confirmer que l’ensemble des factures envoyées pour ce numéro a pu être crédité suite à la suppression définitive de ce numéro.

Le solde positif en faveur de votre papa sera versé sur son compte dans un délai maximum de 7 ou 8 jours ouvrables.

Bonne journée !

Bonjour c’est super! Un grand merci à vous en plus tout cas ! Bonne journée et bon courage durant cette période compliquée. Bien à vous 

Commenter