Je souhaite déposer plainte pour abus de confiance.
Dans le cadre de l’acquisition d’un smartphone + abonnement, j’ai choisi l’option extra-data 2.5Go au tarif mensuel de 25 EUR.
Lorsque j’atteins la limite de mon forfait standard (5go) je passe en vitesse réduite.
Jamais l’extra-data n’a été mis a disposition (malgré la notification que ce service est “actif” dans l’application).
Dans un précédent contact, le service client m’avait prétendu que je le forfait était bien activé. La vitesse réduite pouvant s’expliquer par le fait que le forfait complémentaire était lui aussi dépassé…
Hier, immédiatement après la notification de l’expiration du forfait principal, et malgré la preuve dans mon application de l’activation du forfait complémentaire, je me suis trouvé en vitesse réduite.
Dans un contact de ce jour, le service clientèle m’informe que le forfait d’extra-data pour rappel facturé 25 EUR/mois) est incompatible avec mon pack actuel !!!!
Il s’agit d’un vol manifeste dans la mesure où cette information ne m’a jamais été communiquée depuis l’acquisition du smartphone et où dès lors le service facturé mensuellement ne m’a jamais été fourni !
Le service clientèle est “étonné” que ce type de forfait m’ait été accordé…
Je souhaite dès lors connaître la manière de déposer officiellement plainte sur le sujet. Pendant 7 mois j’ai en effet été abusé et je réclame le remboursement de 175 EUR indûment perçus en raison d’un service non fourni.
Faute d’une résolution immédiate, je me verrai contraint de déposer plainte, dans un premier temps, auprès du SPF Economie pour abus de confiance, manquement dans les informations contractuelles et vol manifeste.
Nonobstant ce qui précède, compte-tenu de la rupture de confiance et d’autres actions auprès des autorités compétente, je vais retirer l’ensemble de mes produits de Proximus.