Bonjour,
Depuis le mois de mai 2023, je bénéficie d’un abonnement via mon employeur (SPF Justice). Avant cela, j’utilisais une carte prépayée et de ce fait, il me restait un crédit d’environ 50€.
Avant de modifier mon abonnement, je m’étais renseignée sur la possibilité de pouvoir utiliser mon crédit restant via le paiement des factures. Il m’a été répondu que cela était possible.
J'ai malheureusement pu constater que rien n'a été fait. En effet, j’ai reçu une première facture à payer. Suite à cela, j’ai appelé le service client où l’on m’a assuré que le nécessaire allait être fait et que la facture était donc suspendue.
A ma grande surprise, je reçois un rappel pour payer cette facture et je reçois également la facture pour la période suivante.
N'ayant toujours aucun retour suite à mon premier appel, j’ai repris contact avec le SAV où l’on m’a conseillé d’envoyer une plainte. Ce que j’ai fait début du mois d’août. À la suite de cela, je reçois un coup de téléphone durant lequel on m’explique que j’ai été mal informée et que ce crédit aurait dû m’être versé sur mon compte. La personne m’explique également que le mieux est de m’acquitter des factures en attente, ce que j’ai fait immédiatement après l’appel. Nous sommes déjà mi-août.
Je constate que sur la facture du mois d’août, des frais de rappel sont à nouveau repris. Alors que l’on m’avait assuré que les factures seraient mises en attente. À nouveau, de mauvaises informations me sont communiquées.
J'ai également reçu une seule et unique réponse m'informant que mon crédit allait être utilisé pour le paiement des factures. A ce jour, ce n'est toujours pas le cas.
Je ne cesse d'envoyer des mails à l'adresse suivante : maae@proximus.com afin que le problème soit solutionné et rien ne change. Lors de mes coups de fils au SAV, on m'indique ne rien savoir faire à part remonter mes "plaintes". Tant en boutique Proximus qu’au niveau de mon point de contact au sein du SPF Justice, on ne peut pas m’aider.
Je constate que depuis des mois rien ne bouge.
Pour info, toutes les factures ont été payées, moins les frais de rappel de 10€ que j'estime ne pas devoir payer la faute ne m'incombant pas.
Fatiguée de devoir appeler et envoyer des mails “dans le vide”, j’ai demandé la suspension de mon abonnement. Cela prendra effet le 06/10.
Néanmoins, je souhaiterais pouvoir solutionner mon problème avant cette date et je ne sais plus vers qui me tourner.
Auriez-vous une solution à m’apporter ou tout le moins un début de piste?
Merci beaucoup et désolée pour ce long message.