Question

Problème de facturation suite à une non-résiliation de la TV dans le pack


Bonjour !

Ce Jeudi, j’ai reçu par SMS l’avis de facturation pour ce mois . Ne m’attendant pas à une telle somme, j’ai donc consulté la facture afin de voir ce que cela reprenait . J’ai alors constaté que contrairement à ce que j’avais demandé en boutique lorsque je me suis présenté en Juillet, j’ai constaté que je payais encore la TV avec Internet alors que j’avais demandé de n’avoir QUE Internet . J’ai donc décidé de sonner le 0800/33800 afin de voir ce que l’on pouvait faire . La personne que j’ai eue, a reçu toutes les informations et a donc procédé au retrait de la TV mais m’a informé qu’elle ne pouvait rien faire pour ma facture car elle était en 1ère ligne et que cela se décidait en 2è ligne . Elle m’a donc proposé d’envoyer un mail de plainte avec toute l’histoire ainsi que ce que je possédais comme information . Malheureusement, on ne sait pas envoyer de mail de plainte ( ni autre )car ça ne fonctionne pas . Hors, après avoir regardé toutes mes factures, j’ai constaté que cela durait depuis 3 mois . Étant un grand joueur sur internet avec mon tel portable, je n’avais pas fait attention avant suite aux achats que je peux parfois faire grâce à mon abonnement .

J’aimerais savoir comment je peux vous expliquer le problème sans dévoiler ma vie privée sur le forum et en même temps vous mettre le mail que j’avais envoyé à la personne- référent de la boutique, comme il me l’avait demandé, en pièce jointe .


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi

Néanmoins ils pourraient certainement vous aider à résoudre le problème concerné 

Des informations personnelles puissent être reprises dans le forum login profile (n° clinet etc.)

Si nécessaire vous puissiez envoyer dess infos supplémentaires via message privé (uniquement à la demande du collaborateur lui-même) p.ex. un document obtenu en téléboutique indiquant la suppression demandée du produit télé

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Eiffel1,

 

Je vois qu’en date du 6 juillet dernier, c’est une reprise d’abonnement (donc un changement de titulaire) qui a été enregistrée afin que vous repreniez l’entièreté du Pack internet + TV.

Le courrier de confirmation qui vous avait été envoyé sur votre adresse yahoo reprenait d’ailleurs l’ensemble des abonnements concernés et aucun retour de décodeur n’a donc été signalé.

Trois factures de plus de 170€ vous sont parvenues depuis ce changement de nom donc je suis vraiment désolée mais il ne sera pas possible de justifier la régularisation entière des abonnements après plus de 3 mois et pour les raisons évoquées ci-dessus. A titre commercial, je vous propose d’intervenir à la période du mois d’octobre avant la résiliation. Bon après-midi.  

Chère Isabelle,

Le fait est qu’effectivement, en date du 5 juillet, quand je suis passé à la téléboutique, le compte a changé de nom . Toutefois, j’avais demandé à ce collaborateur de ne reprendre qu’internet et de ne pas mettre la télé dans le pack . Il m’a dit que ce n’était pas possible tout de suite mais que je devais le lui rappeler via un mail à lui envoyer à sa boîte mail proximus. Il m’a d’ailleurs donné son adresse mail . j’ai dès lors renvoyé un mail comme stipulé . Dans ce dernier, je lui demandais même de me dire si je devais ramener le décodeur .

Bonjour @Eiffel1, je vois en effet via ce mail que vous aviez fait la démarche pour supprimer la tv. Je viens donc de faire un correction de facture de 51.31€ qui correspond à la différence entre le prix pack internet et tv et le prix de l’internet seul sur vos 3 dernières factures. Ce montant sera déduit de votre prochaine facture.

Bel après-midi 

Désolé du retard ! Je mets ce message pour vous remercier du geste fait ! Voila qui permet de renouveler ma confiance en Proximus . Encore merci pour cela !

Commenter