Question

problème de minutes d'appels sur facture


Badge

bonjour

sur ma facture de mars 2022, pour 1 des 2 numéros mobile  :

  • vers proximus mobile: nbre 17 / 0h59:33
  • sms: 58
  • vers lignes fixes: nat nbre 32 / 1h39:18
  • vers mobile: nat nbre 51 / 4h59:25

Etonné par ce nombre d’appels et de SMS qui me semblent anormalement élevés, j’ai demandé un détail

Le voici:

  • vers proximus mobile 0h.59:33 (soit l’autre mobile repris dans mon pack) - OK !
  • vers mobile nat nbre 31 / 3h41:34 (au lieu de 51 / 4h59:25) - NON !
  • aucun détail pour les lignes fixes (que je n’appelle pour ainsi dire jamais)
  • aucun détail de numéros pour les 58 sms soi-disant envoyés

Il y a du souci à se faire! ... malgré lé fait qu’il s’agisse d’un forfait et que je n’ai pas de supplément à payer, j’ai un problème de fond sur ces minutes de communications qui ne correspondent pas à la réalité: partant de là, on peut douter de tout, même du temps de connexion data.

 

Quelqu’un du staff pourrait-il m’aider ou me faire savoir quel service contacter?

numéro de facture 7*******64

J’aimerais comprendre

Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @MFbru 
Je viens de vérifier le détail de votre facture et le nombre de SMS ainsi que les minutes d’appels sont bien correctes. 
Savez-vous qu’un SMS est limité à un certain nombre de caractères? A savoir, 160 caractères, mais si vous tapez des caractères spéciaux (genre ô, ä, etc...) certains téléphones vont les comptabiliser en SMS supplémentaires. Tout comme c’est le cas si vous dépassez le nombre de 160. Un SMS peut donc compter pour trois en fonction de ces éléments.
Quoiqu’il en soit, les SMS dans votre forfait sont illimités.
Sachez également que vous pouvez vérifier vous même le détail de vos consommations via l’application Myproximus.
Pour se faire, je vous invite à cliquer ici
Belle journée à vous

Badge

Bonjour @MFbru 
les minutes d’appels sont bien correctes.

merci mais je ne comprends pas comment elles sont correctes dès lors que le détail qu’ils m’ont envoyé diffère de 1h20 par rapport à la facture.

Pouvez-vous m’expliquer?

Par ailleurs je n’ai pas le détail des appels vers postes fixes. Comment puis-je obtenir ce détail?

Car je n’appelle jamais vers des postes fixes et 1h39 d’appels (nbre 32!) je n’y crois pas!

Non, je n’ai pas accès au détail de tous les numéros repris dans mon pack, seulement 1 numéro l’est alors que je suis gestionnaire du compte et que les 2 numéros sont à mon nom.

C’est la raison pour laquelle j’ai du demander un détail papier des appels pour le numéro se terminant par xxx 99

Allez y cromprendre quelque chose…..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@MFbru 
Il n’est pas possible d’obtenir un détail des appels pour un numéro dont l’utilisateur a refusé de montrer l’historique des ses appels.
C’est peut-être la raison pour laquelle le détail reçu ne correspond pas à la réalité.
Je vous invite à regarder une courte vidéo ici   où l’on vous explique la manière de procéder pour accéder au détail complet de vos consommations.
Bon après-midi

Badge

@MFbru 
Il n’est pas possible d’obtenir un détail des appels pour un numéro dont l’utilisateur a refusé de montrer l’historique des ses appels.
C’est peut-être la raison pour laquelle le détail reçu ne correspond pas à la réalité.
Je vous invite à regarder une courte vidéo ici   où l’on vous explique la manière de procéder pour accéder au détail complet de vos consommations.
Bon après-midi

 

Merci mais je suis navré, je ne comprends absolument rien à vos réponses, vous diluez systématiquement mes messages, même si j’apprécie votre préoccupation.

Je n’ai jamais refusé quoi que ce soit, d’une part, je sais comment télécharger un détail de communications d’autre part, bien que cela m’était impossible pour ce numéro xxx99.

J’ai donc demandé au service clientèle de me fournir le détail de mes appels par voie postale afin de contrôler les numéros d’appels, ce qu’ils ont fait.

Comment expliquez-vous dès lors que ce qui est renseigné sur ma facture ne corresponde pas au détail fourni à savoir :

sur facture : vers mobile: nat nbre 51 / 4h59:25

sur détail:     vers mobile: nat nbre 31 / 3h41:34 

par ailleurs, aucun numéro n’est renseigné sur leur détail concernant les lignes fixes, alors que la facture en fait état (vers lignes fixes: nat nbre 32 / 1h39:18 )

J’ai un peu l’impression de me répéter….

ma question n’est tout de même pas très compliquée…..

merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@MFbru

 La personne qui utilise l’autre mobile s’est enregistrée pour que son détail ne soit pas visible sur la facture, ni sur le compte Myproximus. Chaque utilisateur peut choisir de montrer ou cacher ses appels ou SMS.

Si toutefois vous souhaitez voir le détail de tous les appels de chaque GSM, il faut envoyer un SMS gratuit au numéro 8787,  en écrivant simplement en majuscule le mot “MONTRER”.

Attention il faut le faire au départ de chaque appareil et celà n’est débloqué qu’après sept jours.
Ensuite, en tant que gestionnaire, vous aurez enfin accès à l’ensemble des appels émis de tous les appareils. Ce qui n’est pas le cas actuellement car l’utilisateur a refusé cela, et pour des raisons de respect de vie privé, il ne nous est pas possible de vous envoyé ce détail, même si au final c’est vous qui payez la facture. J’en suis navrée...
Je vous invite vraiment à procéder à cette démarche afin d’obtenir l’ensemble des appels et SMS émis. Sans quoi, vous n’obtiendrez jamais de réponse à votre question.

Aussi, je tiens à vous rassurer, aucun appel ou SMS ne peut vous être comptabilisé si toutefois il n’a pas été fait. Nos systèmes sont absolument fiables. De plus, dans votre cas, ils sont compris dans votre forfait.

J’espère que c’est un peu plus clair pour vous 😉

Badge

@MFbru

 La personne qui utilise l’autre mobile s’est enregistrée pour que son détail ne soit pas visible sur la facture, ni sur le compte Myproximus. Chaque utilisateur peut choisir de montrer ou cacher ses appels ou SMS.

Si toutefois vous souhaitez voir le détail de tous les appels de chaque GSM, il faut envoyer un SMS gratuit au numéro 8787,  en écrivant simplement en majuscule le mot “MONTRER”.

Attention il faut le faire au départ de chaque appareil et celà n’est débloqué qu’après sept jours.
Ensuite, en tant que gestionnaire, vous aurez enfin accès à l’ensemble des appels émis de tous les appareils. Ce qui n’est pas le cas actuellement car l’utilisateur a refusé cela, et pour des raisons de respect de vie privé, il ne nous est pas possible de vous envoyé ce détail, même si au final c’est vous qui payez la facture. J’en suis navrée...
Je vous invite vraiment à procéder à cette démarche afin d’obtenir l’ensemble des appels et SMS émis. Sans quoi, vous n’obtiendrez jamais de réponse à votre question.

Aussi, je tiens à vous rassurer, aucun appel ou SMS ne peut vous être comptabilisé si toutefois il n’a pas été fait. Nos systèmes sont absolument fiables. De plus, dans votre cas, ils sont compris dans votre forfait.

J’espère que c’est un peu plus clair pour vous 😉

 

 

merci mais vous ne comprenez absolument pas le contenu de mon message initial.

Merci de le relire. Je parle d’un seul et même numéro, le mien.

Je ne cherche pas à connaître les minutes d’appels de l’autre GSM!


Je parle d’un problème de correspondance entre ce qui est facturé pour MON NUMERO et le détail qui m’a été fourni, toujours pour MON NUMERO et qui semblent ne pas correspondre!
Le seule chose qui est correcte est “vers proximus mobile” sur la facture ET sur le détail, soit : nbre 17 / 0h59:33.

Du reste, le décompte est incomplet puisque, toujours pour MON NUMERO, aucun détail n’a été fourni pour les  postes fixes.

D’après la facture, pour MON NUMERO, en avril j’ai passé 7h39 au GSM ce qui est IMPOSSIBLE !

C’est la raison pour laquelle j’ai demandé un détail.
Donc non, je ne crois absolument pas que vos systèmes soient infaillibles parce, en toute honnêteté, je ne connais pas assez de monde pour passer 7h39 pendu au GSM dans le même mois !

J’en veux pour preuve les historiques de tous les mois qui précèdent

Par ailleurs :

Cela fait 3 fois que je vous pose la question de cette divergence dans ce qui suit, mais vous n’y répondez jamais…..

sur facture no de GSM *** 99:                                                  
vers mobile: nat  nbre 51 / 4h59:25

sur détail fourni par proximus, même no de GSM ***99 (donc le même):    
vers mobile: nat nbre 31 / 3h41:34 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @MFbru 

Je viens de vérifier dans nos systèmes et le détail de votre numéro ***99 est toujours en privé, donc la seule manière pour vous d’avoir accès au détail complet de vos communications est bien d’envoyer le mot MONTRER par SMS au 8787 au départ du numéro concerné.

Le détail apparaitra dans les cinq à sept jours maximum jours après l’envoi du SMS, sans cette manipulation le détail n’apparaitrait pas ni via Myproximus, ni via format papier.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.

Commenter