Skip to main content
Question

raoming pass zone A

Bonjour,

Je conteste des frais de 7,49 € pour l'activation d'un Daily Roaming Pass (Zone A) sur ma dernière facture de juillet 2026.

Pendant cette période, j'étais en vacances en Bretagne (France métropolitaine). Mon téléphone a accroché par erreur un réseau des îles Anglo-Normandes alors que je ne me suis jamais déplacé hors du territoire français (Zone UE). De plus, je n'ai émis ni reçu aucun appel vers ou depuis ce pays.

Pouvez-vous régulariser ma situation et encoder une note de crédit de 7,49 € ?

(Note : Mon numéro de client et mon numéro de GSM sont bien encodés dans les paramètres privés de mon profil).

D'avance merci pour votre aide.

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 10, 2026

Bonjour ​@Ubaldo 

Après vérification, les frais de 7,49 € correspondent à l'activation d'un Daily Roaming Pass Zone A, qui se déclenche automatiquement lorsque l'appareil se connecte à un réseau situé hors Zone UE
Dans votre cas, il est possible que votre téléphone se soit connecté à un réseau des îles Anglo-Normandes alors que vous vous trouviez en Bretagne, en raison de la proximité géographique avec ces territoires. 
Après analyse, je constate qu’il s’agit d’une connexion internet (data) en date du 27/07 à 14h20.
Une note de crédit à titre de geste commercial a été établie afin de supprimer ces frais.
Je vous souhaite une belle journée