Skip to main content
Question

Réduction pour fidélité

Bonjour, 

Voici un résumé de ma situation. Je bénéficie depuis plusieurs années , en tant que cliente fidèle de + de 20 ans, de diverses réductions sur mes frais fixes de mon pack. Chaque année, je dois renouveler l'application de ces réductions en contactant Proximus. En mars dernier, alors que je devais régler un problème avec Pickx, j’ai évoqué ceci et l’employée Proximus, après vérification de sa part, m'a confirmé que je devais introduire ma demande début juin. J'ai constaté avec surprise qu'elle s'est trompée puisque les réductions ne sont déjà plus appliquées sur la facture reçue ce mois de mai. J'ai demandé, il y a quelques jours le renouvellement des réductions mais celles-ci ne sont prises en compte qu'à partir de la facture qui sera émise au mois de juin. J’ai voulu solliciter le service clientèle par mail (via la page contact) ou directement via le chat pour demander un geste commercial afin de ramener ma facture du mois de mai au montant habituel. En effet, Proximus m'accordant ces réductions depuis longtemps, cela n'a pas de sens, selon moi, de devoir payer une facture sans les réductions. Et là… je tourne en rond… car les personnes répondant à mes demandes par mail me répètent que le renouvellement est activé à partir de juin (je le sais déjà) ou mieux encore, après m’avoir répondu la même chose, l’agent via le chat m’abandonne carrément dans la conversation ! J’ai déjà vécu beaucoup de soucis avec l’installation de la fibre il y a quelques mois (dossier qui est passé par le médiateur), force est de constater que Proximus n’a toujours pas changé son personnel en première ligne au service clientèle ! Je ne comprends pas non plus pourquoi Proximus ne propose pas ces réductions automatique sans renouvellement à ses clients fidèles depuis tant d’années… Quelqu’un peut-il enfin répondre à ma demande ? 

2 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 15, 2026

Bonjour ​@Yxor29

La réduction fidélité n’est jamais prolongée automatiquement puisqu’elle est accordée en fonction des produits dont le client dispose.

Votre avantage est réactivé pour une nouvelle période de 12 mois mais aucune régularisation pour le mois en cours n’est prévue.

Le chevauchement de promotion n’est pas validé par le système. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Je vous souhaite une agréable journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 15, 2026

Bonjour,

Encore une fois, vous me donnez des informations que je connais déjà... Je ne sais pas comment je dois l'expliquer... Je ne vais pas tout recommencer, mais en résumé, je demande un geste commercial pour ma facture en cours qui est plus élevée pour les raisons évoquées avant (on a été mal renseigné sur la date de renouvellement). 

Je trouve cela sidérant que l'on ne puisse pas bénéficier des réductions sur une facture alors que c'est le cas depuis pas mal de temps et que ce sera le cas à partir du mois prochain…

Je terminerais en signalant que ce sont ces réductions qui nous font rester chez Proximus. Vos tarifs ne font qu'augmenter et les soucis au fil des dernières années aussi... Client depuis presque 25 ans, on va devoir songer à scruter la concurrence si cela continue...