Skip to main content

remboursement

Proximus me doit presque 125€ depuis 3 ans. Chaque fois une personne du standard ouvre un dossier qui est a Chaque fois clôturé sans explication. Que puis-je faire ?

8 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 28, 2026

Bonjour ​@Theez85 ,

Pouvez-vous indiquer dans votre profil vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, date de naissance et compte client) afin que nous puissions faire les vérifications ?

Merci de revenir vers nous une fois cela fait.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 7, 2026

Bonjour ​@Ludo M

Profil mis à jour. 

Bien à vous. 

Thomas. 

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 8, 2026

Bonjour ​@Theez85 

Je comprends votre demande ainsi que votre attente concernant ce remboursement.

Après vérification, le montant dont vous faites mention n’a pas été remboursé car il a été automatiquement utilisé à l’époque pour régulariser des factures ouvertes datant de 2022.

Ce type d’imputation est prévu dans nos conditions afin d’apurer les soldes restant dus sur un compte client.

Cela signifie que ce montant a bien été pris en compte et n’est donc plus disponible pour un remboursement à ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée

• Auteur
  • Apprenti
  • May 8, 2026

Bonjour, 

Merci pour votre réponse qui m'a deja été donnée 10 fois. Et également contredites autant de fois. Sans pour autant donner suite. 

Vous êtes donc en train de m'expliquer que Proximus aurait attendu mai 2023 et un solde de 123,75€ en ma faveur pour combler des prétendues factures impayées de 2022. On parle d’un abonnement mobile à 26€. Divisons 123,75/26, cela fait presque 5. Proximus m'aurait donc laissé profiter de mon abonnement impayé pendant presque 5 mois, sans jamais le couper, et en attendant patiemment qu'une somme en ma faveur se présente? Êtes-vous sérieuse ? Et dans la foulée, m'envoyer un mail, en mai 2023, me signifiant que ce montant allait être versé sur mon compte bancaire. Compte bancaire qui selon ce même mail termine par 8051. Or, je suis client depuis plus de 20 ans chez vous et mon numéro de compte a TOUJOURS été le même et se termine par 8236. 

Voulez-vous bien m'envoyer le détail de ce qie vous avancez? Factures impayées et détails du montant utilisé pour les combler. 

De mon côté, je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer les virements faits chaque mois de 2022 en votre faveur pour payer mon abonnement. 

Dans ́attente de votre réponse 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 12, 2026

Bonjour ​@Theez85 ,

J’ai indiqué dans la section ticket de votre profil les factures pour lesquelles aucun paiement n’a été enregistré. La note de crédit a donc été utilisée pour régulariser ces montants.

Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai également demandé à notre service financier de vous envoyer par courrier un relevé de vos factures ainsi que des paiements reçus.

Je vous souhaite une belle journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2026

Bonjour Ludo M, 

Merci pour votre réponse. 

C'est tout le sujet du remboursement!

En mai 2022, mon abonnement a été transféré sur le compte Proximus de mon employeur. Et ce jusqu'en octobre 2025. 

J'ai encore payé, par mégarde, quelques factures après mai 2022. Ce qui a fait que nous étions deux, mon employeur et moi, à payé pour le même numéro de téléphone. Raison pour laquelle Proximus m'a accordé ce remboursement de 123,75€, Quand je me suis rendu compte que j'avais continué à payer, j'ai évidemment arrêté de le faire. Voilà pourquoi les factures que vous me citées n'ont pas été payées par moi mais UNIQUEMENT par mon employeur. 

C'est quand même incroyable qu’en mai 2023, après un parcours du combattant, j'avais enfin été mis en contact avec une personne de votre service financier qui avait donné 100% raison à mes propos, m'avait accordé un remboursement de 123,75€ et m'avait envoyé un mail de confirmation dans lequel mon numéro de compte bancaire n'était pas le bon. 

Il y a quelques semaines, une de vos collaboratrice m’a galement donné à 100% raison. En me citant même à haute voix les èchanges que j'avais eu à l'époque avec cette personne du service financier,  qu'elle etait en train de lire. Cette même collaboratrice m'a alors dit que c'était un cas très particulier, qu'elle en avait référé à son "coach" et que ce dernier allait lui-même mettre une personne compétente sur mon dossier. Mais encore une fois, aucune suite... Pourquoi a-t-elle réussi à retrouver traces de ces échanges et aucun autres des 15-20 collaborateurs de votre call center? Pourquoi vous non plus? 

Sommes-nous de retour à la case départ? Nous sommes en mai 2026, ça fait 4 ans que je cours derrière un remboursement. Ça va encore durer combien de temps? 

D'avance merci pour votre réponse. 

Thomas. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 15, 2026

Bonjour ​@Theez85

Le service financier nous informe que les documents datés de 2022 ne sont plus disponibles.

Néanmoins, je vous confirme que la note de crédit créée en 2023 a servi à apurer les factures non payées comme précisé par mes collègues précédents.

Je vous souhaite une bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 15, 2026

Bonjour Vanessa P, 

Comment pouvez-vous à la fois me prétendre que les documents datés de 2022 ne sont plus disponibles et à la fois m'affirmer que la note de crédit à servi à payer des factures de 2022? 

Je suis désolé mais je ne peux pas me contenter de vos dires. Je veux des relevés pour preuve. 

De mon côté, j'attends les preuves de paiement de mon ancen employeur que je ne manquerai pas de vous transmettre dès réception. 

Thomas.